Publicité

Penny Was Right : l'album Happy Machine

Maxime Lopes Par Le vendredi, 10 décembre 2021 à 13:10 0

Dans Culturel

L'album Happy Machine du groupe de punk rock parisien, Penny Was Right est disponible.

Penny Was Right - Happy Machine

Créé en 2013, Le groupe délivre une musique énergique et sans artifices qui oscille entre punk rock californien et pop rock notamment avec la voix de Dalia, qui parfois nous rappelle celle de P!nk Influencés par les icônes du mouvement (Blink 182, Sum 41, Billy Talent), Penny Was Right s’inspire aussi d’autres influences comme Rise Against, Alter Bridge, The Distillers ou même Bring me the Horizon.

"Happy Machine" tourne autour de la notion d’héritage : ces choses qui nous laissent des marques dans la vie et qui font de nous les personnes que nous sommes. 10 titres, dont les paroles sont pleines de double-sens. On peut dégager des thèmes plus profonds notamment la dépression, le fait de trouver sa place dans la société, les clichés véhiculés par les réseaux sociaux ou encore les difficultés entraînées par l’absence d’un père. C’est une production plus mature que nous propose ici Penny Was Right : un punk rock brut, moins édulcoré, qui s’éloigne de l’énergie adolescente des premiers opus.

Originaire de Paris, le groupe Penny Was Right délivre une musique énergique et sans prétention, à la croisée du punk rock californien et de la pop rock, notamment grâce à la voix de Dalia qui rappelle parfois celle de P!nk. Influencé par les icônes du mouvement (Blink 182, Sum41, Billy Talent), Penny Was Right s‘inspire également d‘autres groupes comme Rise Against, Alter Bridge, The Distillers ou encore Bring Me The Horizon.
Après deux EP et leur premier album sorti en 2018, le groupe travaille depuis le début de l‘année 2021 sur un nouvel album studio qui sera à la hauteur de leurs exigences artistiques. Plutôt bon timing, car 2020 et 2021 ont été - comme pour presque tout le monde - une période sans performances live.
Malgré leur sens de l‘humour affirmé et leur énergie débordante, que les 5 membres du groupe partagent sur les médias sociaux, leur musique ne doit en aucun cas être réduite à cela. Dans le nouvel album Happy Machine, les textes écrits et interprétés de manière impressionnante par la chanteuse Dalia, traitent parfois de sujets assez sombres et personnels, comme les relations douloureuses, les pensées suicidaires, le désespoir, l‘injustice et le concept d‘héritage : toutes les choses qui laissent des traces dans nos vies et font de nous les personnes que nous sommes. Dix titres dont les paroles sont pleines de doubles sens. Même si elles contiennent de nombreuses influences personnelles, elles peuvent être interprétées différemment en fonction de la propre expérience de chacun. Elles traitent de sujets plus profonds comme la dépressi-on, la recherche de sa place dans la société, les clichés véhiculés par les réseaux sociaux ou les difficultés causées par l‘absence de père.
Mais en même temps, il y a d‘autres chansons qui sont pleines d‘amour, d‘espoir et d‘un fort désir de lutter contre ces démons. Penny Was Right a donc décidé de nommer le nouvel album „Happy Machine“ d‘après l‘une de ses chansons, parce qu‘elle combine l‘obscurité et le fardeau que porte la Machine avec l‘espoir d‘un avenir meilleu

C‘est une production plus mature que Penny Was Right nous présente ici : un punk rock brut, moins édulcoré, qui s‘éloigne de l‘énergie juvénile de leurs premiers travaux. Penny Was Right conserve sa touche originale, avec l‘accent sur un rythme solide et accrocheur, mais déploie en même temps de nouvelles nuances et des structures plus élaborées. Bien entendu, la voix de Dalia joue un rôle central dans la musique de Penny Was Right, nous prenant par la main et nous entraînant dans leurs aventures rock.

Côté concerts, un concert de lancement à Paris est prévu en décembre et le groupe a également été sollicité pour jouer à nouveau sur la scène découvertes du Festival rebellion (UK) 2022, après que le festival initialement prévu en 2020 ait dû être annulé pour des raisons bien connues. D‘autres concerts en France et en Allemagne sont en cours de planification.

Penny Was Right - Told U So (Official Music Video)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam