Publicité

Pauvre Diable : l'album Condamné de l'intérieur

Maxime Lopes Par Le samedi, 13 novembre 2021 à 12:19 0

Dans Culturel

Pauvre Diable dévoile l'album Condamné de l'intérieur.

Pauvre Diable - Condamné de l'intérieur

Sébastien Lyons est un enfant perdu de la banlieue parisienne. Beaucoup trop jeune, il est assailli de questions existentielles. Sa quête du sens de la vie l’amène à rejeter les conventions, le système scolaire et la société en général. Ces errements culminent à ses 16 ans par son exclusion définitive du lycée. L’étiquette de Pauvre Diable lui colle à la peau.

Cet électrochoc lui fait prendre conscience que ses choix de vie ne l’amènent nulle part. Il n’est pas plus proche de comprendre le sens de notre présence sur Terre. La seule chose qui est sûre est que ses actions gâchent sa propre vie, et celle de ses proches. Il fait alors le choix de rentrer dans le moule et de faire ce qui est attendu de lui. Moitié par peur, moitié par vengeance, il retourne en classes préparatoires dans le lycée qui l’a renvoyé.  Pour tenter de garder ses questions existentielles à distance, il se consacre entièrement à ses études, et intègre l’Ecole Polytechnique. Continuant sur cette lancée, il rejoint le secteur de la finance et s’expatrie à Londres.

Au bout de 10 ans d’une carrière qui le voit devenir l’un des plus jeunes managers au monde d’une équipe de quant traders, il fait une pause. Il se regarde un soir dans le miroir, et les questions existentielles le rattrapent. L’image qu’il y voit est trop déformée. Ce n’est pas lui. Il est devenu un Pauvre Diable à ses propres yeux.

Il abandonne tout, sa maison, sa carrière, son pays. Il s’expatrie de nouveau, cette fois-ci au Portugal et se consacre à plein temps à la musique. Pas sûr qu’il trouve la réponse aux mystères de l’existence, mais au moins la musique est un chemin qui résonne en lui.

Pauvre Diable - On a fait de notre mieux

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam