Publicité

Patrick Sébastien : le single Et si

Patrick Sébastien annonce la sortie d’un nouvel album chanson, Entre Nous, prévue pour le 22 novembre 2019. A cette occasion, découvrez son nouveau single Et Si ainsi que le clip qui l’accompagne.

Patrick Sébastien photo studio

Ce nouvel album est l’occasion de retrouver Patrick Sébastien sur des chansons à texte avec des musiques qu’il a également composées.

Il décrit cet album comme « un voyage de mes émotions à mes colères, de ma nostalgie à un regard libre et parfois acide sur la société d’aujourd’hui. La bienveillance, le temps qui passe, la liberté, les faux semblants, l’humanisme, le doute, l’amour, la foi, les injustices, l’espoir, composent l’essentiel des sujets que j’ai abordé. »

Note d’intention Patrick Sébastien

Je suis un amoureux des mots. Mes lecteurs fidèles le savent bien. J’ai transposé ce goût des beaux textes dans cet album dont j’ai aussi composé les musiques. « Entre nous » est un voyage de mes émotions à mes colères, de ma nostalgie à un regard libre et parfois acide sur la société d’aujourd’hui. La bienveillance, le temps qui passe, la liberté, les faux semblants, l’humanisme, le doute, l’amour, la foi, les injustices, l’espoir, composent l’essentiel des sujets que j’ai abordé. J’ai voulu un album de partage au creux de l’oreille et à fleur de peau. L’orchestration millimétrée mais dépouillée a privilégié une présence de voix confidentielle.

Entre nous, c’est un autre moi, mais c’est d’abord vous. De vos vérités intimes à vos émotions secrètes. A l’opposé des chansons festives qui ont fait mon succès, cet album est aussi un contre-chant à la dictature de l’à priori. A l’arrière des façades enluminées, il y a parfois un jardin discret. Le premier titre s’appelle : Et si ?… Et si vous écoutiez ces chansons à texte, ou plutôt, ces textes à chanson ?

Et si - Patrick Sébastien - Entre nous

Musique

Elmer Food Beat : le single Le plastique, c’est dramatique Elmer Food Beat : le single Le plastique, c’est dramatique
Le plastique, c’est dramatique ! « Alors prends tes copains, remue-toi la culotte »...
  Les nomades de la Lande prépare l'album Là où tout commence
Les Nomades de la Lande, famille musicale insulo-dépendante depuis 2005, souhaite publie...
Les nomades de la Lande prépare l'album Là où tout commence

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire