Publicité

Pascal Zenou : l'album Une ombre pour deux

Maxime Lopes Par Le vendredi, 22 juillet 2022 à 11:26 0

Dans Culturel

Pascal Zenou, revient avec son nouvel album Une ombre pour deux et un premier single La clef sur la porte.

Adoubé par Jean Jacques Goldman, l’artiste toulousain, revient sur le devant de la scène, avec ce deuxieme album, 25 ans apres son prédecesseur, révélé au monde un talent fort, singulier et sacrément prometteur.

Né sous d’heureux auspices musicaux, dans le berceau toulousain du quartier des Minimes, cher à Claude Nougaro, c’est dès l’âge de 6 ans que la musique entre dans la vie de Pascal Zenou, sans plus jamais en repartir avec l’apprentissage du piano. Quatre ans plus tard, sa curiosité le pousse vers le chant, la guitare, la basse.
Puis, logiquement, ce polyinstrumentiste, se lance quelques années après dans l’aventure du groupe de rock avec une bande de copains qu’il initie aux différents instruments préférant pour sa part garder la basse.
Plusieurs formations, dérivées du rock, et plusieurs scènes, petites et grandes, le construisent artistiquement et professionnellement et le persuadent de se consacrer, naturellement,  totalement à la musique.
Il entre tout d’abord dans un studio d’enregistrement, où il côtoie tout un réseau d’artistes, tels que Bernard Lavilliers, Moos, Images, Gold ou encore un certain JJG... puis signe chez Warner pour un premier album qui, pour diverses raisons, n’est jamais sorti… puis, rentre à Toulouse et passe à autre chose.

S’en suivent une douzaine d’années de bonheur familial et d’épanouissement entrepreneurial qui l’éloignent momentanément de ses productions artistiques.  
La fibre créatrice le reprend tout naturellement au fil du temps et c’est en 2020 que la musique, véritable passion inscrite dans son ADN et qui ne l’a finalement jamais quitté, le rattrape avec la sortie du premier single hommage à sa première fille «Rose» et l’écriture de son nouvel album…

Auteur, compositeur, interprète, Pascal Zenou sort son deuxième album solo après de nombreuses collaborations en tant qu’auteur, compositeur et musicien auprès de nombreux artistes, qui ont d’ailleurs, pour certains, collaborés à ce nouvel opus…
Après une série de concerts début 2020, le premier single «Rose» sorti en avril 2020 (en plein confinement) est «streamé» 150 000 fois sur Spotify.  
Ce succès digital le pousse à aller plus loin et à produire un album tout entier. Il s’entoure d’une très belle équipe artistique qui l’accompagnera sur scène (Georges Baux, Laurent Faucheux, Christophe Deschamps, Sébastien Chouard… ) et ainsi naît, au fil des mois, l’opus Une ombre pour deux, sorti au printemps 2022.

La suite, et cela ne fait que commencer, c’est en musique que Pascal Zenou vous la racontera !!!

La clef sur la porte

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam