Publicité

Parov Stelar : l'EP Voodoo Sonic Part 2/3

Parov Stelar dévoile son EP Voodoo Sonic Part 2/3. Avec la Trilogie Voodoo Sonic, il a trouvé la clé qui lui permettra de suivre le rythme effréné du monde musical actuel.

Parov Stelar - Voodoo Sonic Part 2/3

L'idée de sortir trois EPs à intervalles plus courts au lieu d'un seul album est née et permet de célébrer le monde sonore diversifié de Parov Stelar sous toutes ses facettes. Néanmoins, il ne s'agit pas d'un plan, mais plutôt d'un spectacle de travail actif. Du studio d'art au studio d'enregistrement, en passant par la piste de danse sous forme d'art et de rythmes.

Marcus Fuereder, plus connu sous son nom de scène Parov Stelar, est l’artiste autrichien le plus en vogue à l’étranger. Baptisés fondateurs de l’« Électro Swing », lui et son groupe, le Parov Stelar Band, sont très sollicités aux quatre coins du monde et leur musique figure sur la bande-son de nombreux films, séries télé et spots publicitaires.

D’emblée, son premier disque, l’EP Kisskiss, et son successeur Rough Cutsen 2004 lui ont ouvert les portes de la scène électro internationale. Doté d’un son unique et d’une approche singulière de la production musicale, son association peu orthodoxe de divers genres musicaux l’ont converti en l’étoile montante d’un mouvement en pleine effervescence. Au fil des albums suivants Seven and Storm(2005), Shine (2007), Coco (2009), The Princess (2012), The Invisible Girl (Parov Stelar Trio, 2013), The Art of Sampling (2013), l’album n°1 The Demon Diaries (2015), le Live @ Pukkelpop (2016), l’album n°1 The Burning Spider (2017) et plus de vingt EP, il est parvenu à consolider voire à dépasser ce statut pour devenir, à ce jour, l’artiste préféré d’une gigantesque communauté de fans.

Le Parov Stelar Band s’est produit lors de plus de1000 concerts à travers le monde, notamment lors de shows à guichet fermé au PlayStation Theater de New York (plusieurs soirs de suite), à l’Alexandra Palace de Londres ou encore au Zénith de Paris. Ils ont par ailleurs joué dans les festivals les plus célèbres, tels que Coachella, Glastonbury, Sziget, Lollapalooza, Pukkelpop et de nombreux autres.Parov Stelar est aussi très demandé pour ses collaborations et en tant que remixeur. Il a notamment collaboré avecTony Bennett & Lady Gaga, Lana Del Rey, Lukas Graham, Marvin Gaye, Bryan Ferry, Klingande et de nombreux autres artistes.

Parov Stelar s’est vu décerner huit Amadeus en Autriche pour récompenser sa musique (cinq fois Meilleur artiste Électro/Dance, deux fois Meilleure performance live et une fois Meilleur album) et compte à ce jour neuf albums studio et plus de vingt EP. Outre diverses premières places dans les charts européens, en 2018, le titre The Suna atteint les sommets sur iTunes aux États-Unis dans la catégorieélectro. La chansonAll Night a décroché un double disque de platine avec plus de 100000 titres vendus en Italie et Parov Stelar a reçu un disque d’or pour All Nighten Allemagne et pour The Princess, The Art Of Sampling et The Demon Diaries en Autriche.

Parov Stelar compte un million de fans sur Facebook et a dépassé les 500 millions de vues sur YouTube et les50 millions de lectures sur Spotify. Ses morceaux sont présents sur plus de 700 compilations dans le monde(dont les Hôtels Costes, le Buddha Bar, ...) et ont été repris dans bon nombre de séries télé et de films.

Voodoo Sonic The Trilogy, le nouvel album de Parov Stelar se compose de trois volets. Le premier, Part 1/3,sortira en novembre, tandis que les deuxième et troisième parties devraient voir le jour dans le courant du premiersemestre2020. Aussi, en novembre, Parov Stelar et son groupe entamer ont dans les principaux stades européens la tournée Voodoo Sonic pour présenter au public leurs nouveaux titres, sur une scène entièrement aménagée et équipée d’une scénographie visuelle. Aujourd’hui composé de8 membres,dont Elena Karafizi, tout juste débarquée au chant,et fort de ses nouveaux titres, le groupe a plus que jamais l’envie de renouer avec ses fans et quelques-unes des salles les plus mythiques du monde entier.Parov Stelar s’apprête en effet à présenterune nouvellemise en scènespectaculaireau service des productions musicales et de live samplingles plus marquantes qui ont déjà fait sa renommée.

Musique

Ted son hommage à Higelin avec Poil dans la main Ted son hommage à Higelin avec Poil dans la main
Ted rend un hommage à Jacques Higelin mais dans l’actualité avec la reprise de P...
  L'EP éponyme de New Favourite
New Favourite, c’est le nouveau terrain de jeu d’Alex Diaz (The Prestige). Musicalement ...
L'EP éponyme de New Favourite

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire