Publicité

Palma Rosa : le clip L’ascèse

Rédaction Divertir Par Le mercredi, 19 juin 2019 à 11:00 0

Dans Culturel

Le duo Palma Rosa sort son tout tout premier clip L’ascèse. Il a été tourné en 16mm par Léo Schrepel (Clara Luciani, Vendredi sur Mer, Phoenix…) et réalisé par Lisa Boostani (Maxenss, Ryder the Eagle, Jazzboy…).

Palma Rosa (crédit Freakcity)

crédit visuel Freakcity

Le clip : « L’ascèse » terme religieux, est l’opposé de l’excès. C’est une discipline du corps et de l’esprit cherchant à tendre vers une perfection, une vie sobre et sans superflu.
Si comme dans la chanson, on dit « demain j’arrête la tise, je me mets à la tisane », d’après l’œuvre du Marquis de Sade (Justine ou les malheurs de la vertu), la vertu n’apporte finalement que des malheurs et le vice triomphe toujours.
Dans le clip, les doubles maléfiques de Nina et Vincent incarnent le vice : la torture, le voyeurisme, le masochisme, le narcissisme, l’abondance et la luxure.
L’esthétique de la vidéo fait écho entre autres aux œuvres de Dario Argento et Alejandro Jodorowsky.

Le titre L’ascèse a été enregistré et mixé par l’artiste Gabriel Auguste (ancien leader du groupe Wall of Death) au studio Woodland, puis au studio Spectral par le producteur Robin Leduc.

Le groupe : Palma Rosa est l’anagramme de l’anxiolytique « Alprazolam ».
Été 2017, Nina et Vincent se rencontrent dans un camping à Seignosse, dans les Landes. De retour à Paris, c’est dans la chambre de bonne de Nina que naît Palma Rosa. Ils quittent alors leurs jobs et études pour vivre de baby-sitting et faire du « rock de chambre », entre Elli & Jacno et Bonnie & Clyde.
Leur premier titre L’ascèse est sorti dans une compilation de La Souterraine fin 2018.

Palma Rosa ✘ L'ascèse (sortie le 19 juin)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam