Publicité

Pad Brapad : l'album Strikes Again !

Rédaction Divertir Par Le lundi, 29 avril 2019 à 13:28 0

Dans Culturel

Pad Brapad dévoile son album Strikes Again ! au printemps 2019. Laissez-vous emporter par ses musiques traditionnelles originaires des Balkans.

Parfois, c'est là, sous nos yeux, et on ne le voit pas. Des centaines de concerts, des albums, des kilomètres de tournée et surtout des millions de notes, piquées, tordues, ont fait de Pad Brapad un des groupes les plus solides de la scène balkanique française.

Strikes Again ! creuse le sillon, comme une évidence : la musique prend corps et s'anime dans un univers nocturne, dense, grinçant et dansant.
Entre série B et film d'horreur, série Z et Comics, ce nouvel opus, décliné en 12 épisodes, nous narre les aventures de Pad Brapad, ce vampire errant, rejeté par les sectaires, s'abreuvant d'influences et de mauvaise gnôle.

En filigrane, les tribulations réelles ou fantasmées d'un groupe de musiciens voguant de Serbie en Turquie, sincères dans leur démarches, généreux dans leur approche. Rien de surprenant à ce que ces années d'efforts et de voyages accouchent d'un répertoire original, moderne et exigeant.

Pad Brapad a accompagné la sortie de cet album avec des concerts au au Nouveau Casino et au Balkan beats au chinois (Paris).

A propos de Pad Brapad

Depuis sa création, le groupe PAD BRAPAD mélange musiques Traditionnelles, Tziganes des Balkans, Hip-Hop et Electro pour réaliser une fusion explosive groove-balkanique, un son Urban Tzigan unique dans le paysage musical français.

Après 4 disques et plus de 400 concerts à travers la France et l'Europe, le groupe PAD BRAPAD continue son furieux mélange de Musiques des Balkans et de Musiques Urbaines Hip-Hop et Electro pour réaliser une fusion explosive groove-balkanique, un son Urban Tzigan unique dans le paysage musical français !

Avec ce nouveau disque, Pad Brapad poursuit son brassage musical et dévoile un nouveau profil de leur son Urban Tzigan plus rock, plus électro, plus psyché, en ajoutant basse électrique, Moog, claviers 70’s, orgues…

2 nouveaux membres ont rejoint le groupe dont un nouveau turntablist : Dj Topic (champion de France DMC 2011, 2012 et 2013 / vice champion de monde IDA 2012).

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam