Publicité

Oxyz : le premier album de Squeezie

Squeezie sort son premier album Oxyz le 24 septembre 2020. Il avait été annoncé il y a quelques temps avec le clip de Guépard. Le youtubeur avait déjà sorti plusieurs single avant cet album, montrant ainsi sa poursuite dans le domaine musical.

Oxyz - Squeezie

Même si les débuts de Squeezie en musique n'étaient pas glorieux, sa parodie de Max Booblil sur J'aime Call Of avait rencontré une certaine notoriété.

Après les hits de l'été réalisés l'année dernière (Bye, Bye avec Joyca et Mirador de Freedie en featuring avec Kezah), Squeezie a continué à faire de la musique avec différents professionnels. Le youtubeur a adoré cette période, où il n'était pas obligé de mettre immédiatement en ligne sa musique sur sa chaine Youtube. L'artiste n'était pas obligé de sortir un clip dans l'urgence et Squeezie a pu profiter de cette période pour apprendre de nombreuses choses avec des professionnels du monde musical.
Après cette période en studio, Squeezie a décidé de se lancer dans la création d'un album.

  1. Raconter des choses : la musique permet d'aborder des sujets et des thèmes sous un autre angle que les vidéos (par exemple l'amour et la peur de l'abandon abordé dans le titre Guépard)
  2. Le challenge : jusqu'à maintenant Squeezie sortait des titres dans un but humoristique et réalisés en 3 heures. Pour la création d'un album il faut se surpasser et apprendre rapidement si l'on ne veut pas s'afficher. Ayant peu de compétences, la marge de progression du youtubeur est importante afin d'arriver à un résultat où Squeezie sera fier de son album Oxyz.
  3. La tournée : même si Squeezie partage ses passions sur Youtube depuis 9 ans, il n'a quasiment jamais rencontré son public. L'album Oxyz sera l'occasion pour le chanteur de rencontrer sa communauté de fans. Les concerts permettront à Squeezie de proposer un vrai spectacle et de satisfaire son public ; ce qui est loin d'être le cas en convention. La tournée de présentation de l'album sera accompagnée d'une scénographie.

Anecdotes

Squeezie a eu du mal à trouver le style de cet album tout au long de l'année où il l'a préparé. Le style permet d'affirmer son identité, son univers et le youtubeur en a expérimenté plusieurs avant de proposer cet album. Ce qui est surprenant c'est que le chanteur s'est essayé au reggaeton, heureusement que les maquettes ne se sont pas révélées concluantes.
L'album Oxyz aura des styles Pop urbaine, cloud rap, électro.

Le youtubeur est connu pour crier, ce qui lui a valu au détour quelques problèmes de santé aux cordes vocales. Squeezie a du donc travailler sa voix pour apprendre à chanter. Il a du apprendre à poser sa voix, pour cela Squeezie a pris des cours de chant et les débuts ont été laborieux pour lui. Squeezie appréhendait ce moment qui le mettait mal à l'aise.
L'artiste avait par ailleurs mal noté son premier rendez-vous. Dans une vidéo, il raconte qu'un matin sa coach Annabelle sonne à 9h alors qu'il se réveillait à peine, pour commencer ses cours. Squeezie pensait que son 1er cours avait lieu 5 jours plus tard...
Annabelle commence par lui poser des questions sur sa voix et des exercices au piano.

Lors de la session d'écoute, une dizaine de professionnels sont réunis. Y figurent des personnes de plateformes de streaming, mais également de son label Allpoints. Le label est chargé de défendre l'artiste auprès des plateformes de streaming afin de bénéficier d'un maximum d'accompagnement et de mise en avant de l'album.
Lors de cette réunion, Squeezie arrive 20 minutes en retard devant les 12 personnes. Le chanteur n'est pas satisfait de ses maquettes. Suite à un problème avec le système son dans la salle de réunion, la session d'écoute s'est déroulée avec une enceinte Google Home mini. Squeezie est en torpeur en lançant le premier son de Reggaeton et durant l'écoute des différents morceaux chacun regarde ses pieds... Le directeur du label dit ensuite à Lucas : "il y a un problème de filtre à régler sur ta voix". Ce fut pour lui un grand moment de malaise.
Par la suite Squeezie a fait différentes sessions d'écoutes avec des amis et des inconnus.

Squeezie est parti 3 semaines dans son pays préféré, le Japon, pour travailler de manière intensive sur son album Oxyz. Squeezie était entouré de nombreux amis pendant ce voyage au Japon, dont Kezah.
A ce moment le chanteur aux 15 millions d'abonnés sur Youtube a pu trouver son style, travailler sa voix et sait quels effets y apporter. Squeezie devient fier de chanter et est à l'aise avec ses maquettes à l'issue de ce voyage.

Ayant trop peur de la réaction de Némir, Squeezie envoit quelqu'un lui proposer de faire un featuring avec lui (Guépard). Quelques jours plus tard il reçoit une réponse. L'artiste s'est montré plutôt encourageant en écoutant les maquettes et c'est de là qu'est né le titre Guépard, suivi d'un clip.
C'est de cette rencontre qu'est née également une collaboration avec Gambi pour un autre featuring sur Servis.

Squeezie - Guépard (feat Nemir)

Scénographie et pochette de l'album Oxyz

Squeezie a déjà programmé une tournée dans toute la France pour présenter son album Oxyz. 20 dates de concerts sont prévues et les billets seront réservables prochainement.
C'est une grande étape pour le youtubeur qui permettra de rencontrer son public.
Il est content de présenter ce concert avec toute une scénographie réalisée grâce à une équipe qui travaille avec lui.

Pour le CD, Squeezie souhaitait un bel objet. Le chanteur ne voulait pas présenter son album Oxyz avec une boîte crystal ; mais que les mélomanes aient un bel objet entre les mains. Squeezie a travaillé avec Raegular avec qui il a designé l'album physique. Le design a été conçu en totale symbiose avec le projet de l'album Oxyz. L'histoire de l'album sera également disponible en court métrage courant septembre sur la chaine de Squeezie.
L'album Oxyz de Squeezie est disponible en précommande.

Tracklist album Oxyz de Squeezie

  1. Oxyz
  2. Servis feat. Gambi
  3. Tout
  4. Podium
  5. Guépard feat. Nemir
  6. Mario Kart
  7. Loin
  8. Interlude
  9. Pourquoi
  10. Elle menait la danse
  11. KO
  12. T'en fais pas
  13. Pas maintenant
  14. Année

je sors un album et j’vous raconte tout 🎵

A propos du projet Oxyz

Oxyz est une compagnie à but thérapeutique implantée depuis 2020 sur le marché international.

Notre technologie appelée “transonorisation” offre une expérience unique : une introspection cérébrale retranscrite en un projet musical accessible à tout individu cherchant des réponses. Notre intelligence artificielle sélectionne les moments marquants gravés dans l’inconscient du cerveau humain et les synthétise en une oeuvre musicale. Cette oeuvre musicale aide ensuite le patient à prendre conscience des blessures passées, très souvent intériorisées et invisibles.

La découverte des résultats d’une transonorisation permet de prendre du recul et de mieux se comprendre. Dans la plupart des cas, les patients arrivent à un niveau de conscience rarement atteint au cours de leur vie.

Musique

Vaiteani : le clip de Signs Vaiteani : le clip de Signs
Vaiteani dévoile un nouvel extrait de son second album Signs annoncé pour le 20/11/202...
  Psychlona : l'EP Venus Skytrip
Le combo stoner rock anglais PSYCHLONA s’apprête à vous embarquer pour ...
Psychlona : l'EP Venus Skytrip

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire