Publicité

Owa prépare l'album Promises

Owa prépare son premier album Promises qui sortira en décembre 2019. Handpans, percussions, voix et basse se mettent au service d'une musique intuitive...

Owa (crédit Thomas Brousmiche Photographyk)

crédit visuel : Thomas Brousmiche Photographyk

Est-il possible de nous présenter le duo Owa et son univers ?
Le duo Owa c'est la rencontre de Nadia Simon bassiste chanteuse et de Laurent Sureau aux handpans et percussions. Des sonorités nouvelles, une ambiance musicale qui vous mènent hors du temps. Owa passe du langage imaginaire à la chanson et vous offre un joli moment de poésie. Handpans, percussions, voix et basse se mettent au service d'une musique  intuitive qui nous ramène à l'essentiel !

Vous préparez votre premier album intitulé Promises, peut-on en savoir plus à son sujet ?
Notre premier album  Promises  est en cours d'enregistrement et sortira en décembre 2019.
Il est composé de 11 titres dont 10 compositions et un cover.

Au début vous faisiez de l'improvisation, est-ce un exercice facile de créer de nouvelles compositions ?
Nous aimons tous les deux expérimenter, donc rien de plus facile pour faire évoluer les improvisations vers certaines compositions.
Parfois, nous gardons les morceaux tel quels, parfois ils sont revisités, parfois une compo arrive directement, il n'y a pas de règles à part s'écouter et communiquer.

Parlez nous de l'utilisation du Handpan parmi les instruments...
Laurent : J'étais déjà musicien pro avant de découvrir le Hang en 2005, puis l'évolution des handpans qui s'en est suivie.
Je suis resté 9 ans avec mon premier instrument que j'utilisais comme un instrument additionnel et particulier dans les différents que j'utilisais.
Puis, m'est venue l'idée de composer pour ces instruments uniquement, que ce soit en solo ou en groupe, puis de reprendre du répertoire de musique "classique" afin de créer une nouvelle manière de l'écouter.

Pouvez-vous nous en dire plus sur le titre Spleen ?
Ce titre se nomme Djana's spleen sur l'album. C'est un titre très introspectif, qui évoque ce que nous pouvons ressentir dans des moments nostalgiques.

Peut-on en savoir plus sur la préparation de l'album Promises et le passage en studio ?
C'est un album enregistré en live, dans la même pièce tous les deux, comme en concert en fait !
Nous l'avons réalisé au Théâtre La Fonderie au Mans, enregistré par Alexandre Chaigne durant 4 jours.

En quoi est ce important que vous puissiez proposer un album à votre public ?
Le duo existe depuis un an presque jour pour jour ! Les personnes que nous rencontrons après nos concerts nous demandent souvent où ils peuvent écouter notre musique. Et puis, nous avons l'intention de démarcher labels, tourneurs pour nous épauler dans notre direction artistique et proposer notre musique à un plus large public.

Vous faites un financement participatif, pourquoi vous lancez-vous dans cette aventure et quel serait l'argument pour convaincre de vous aider ?
Actuellement, nous sommes à 111%, il nous reste 5 jours et nous sommes très heureux de voir que beaucoup de personnes nous soutiennent à fond !
Il est difficile aujourd'hui en tant que groupe indépendant, de financer un album par soi-même, réalisé dans de bonnes conditions et obtenir un son d'une excellente qualité, car cela a un coût assez élevé...

Vous pouvez soutenir l'album Promises d'Owa sur Ulule.

 

Une partie des contreparties sert à aider votre ami Quentin Kayser. Pourquoi l'inviter sur votre projet ?
Quentin est un ami, qui n'a pas vraiment besoin de notre aide sur son projet (lol, 200% de participation). L'idée est de travailler conjointement et de proposer les deux projets avec des contreparties très attractives !

Des concerts sont-ils bientôt prévus et comment ressentez-vous la scène ?
Nous venons de réaliser la première partie de Brigitte Fontaine pour l'ouverture du festival BEBOP, et nous proposons quelques dates près du Mans ainsi qu'en Belgique, puis le nord de la France pour terminer cette année 2019. Nous aimons beaucoup partager notre musique et les messages que les paroles contiennent !

Merci à Owa d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le duo également sur Facebook.

OWA Spleen

Musique interview

Vaiteani prépare un 2ème album Vaiteani prépare un 2ème album
Vaiteani prépare un 2ème album qui va nous plonger tout droit en plein milieu de la Po...
  Mythes et légendes cultes revisités avec amour : le livre de Max Bird
Max Bird vient d'annoncer la sortie de son deuxième livre Mythes et légendes culte...
Mythes et légendes cultes revisités avec amour : le livre de Max Bird

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire