Publicité

Origine Club prépare son premier album

Origine Club c'est des amis d'enfance qui ont traversé les contrées de Vendée, bravé les monts de mercure et des alouettes pour vous divertir au son d'un rock étonnant, frais et nostalgique. Après un premier EP engagé et révolté en 2016, ils accueillent Etienne à l'accordéon. Ces 4 acolytes aspirent à se développer dans un nouveau style proche des bébés rockeurs pour un nouvel album prévu début 2020.

Origine club

D'où vient l'idée du nom Origine club et comment vous est venue l'idée de créer un groupe de musique ?
Créé au collège par des copains d'enfance qui voulaient surtout s'amuser sous le nom de Origine, le groupe a plusieurs fois changé de nom en gardant cette base en fonction de ses évolutions de style. "Club" correspond à la nouvelle ligne plus pop du groupe.

Pourquoi avoir fait du singe l'effigie du groupe Origine club ?
Le singe c'etait pour nous avant tout le côté animal qui correspondait à notre style de musique agressif et engagé. C'est aussi l'expression d'une certaine bêtise de l'homme.
Il a changé avec l'evolution du groupe vers un singe plus jeune et insouciant d'abord parce que l'idée nous semblait plus pop et aussi parce que c'est ce que nous sommes, insouciants.

Pouvez-vous nous présenter votre 1er album et son univers ?
Le 1er album sera résolument rock mais dans un esprit bien plus pop que les précédents projets. Chaque chanson aura son univers allant du rap aux inspirations 80' en passant par nos premiers amours de la chanson française.

Quel regards portez-vous sur vos textes et pourquoi est-ce important de faire des compositions engagées ?
Les textes du 1er album seront moins engagés au sens brut mais cette identité demeurera dans une forme de subtilité. Notre vision de la musique est de faire passer un message, comme toute forme d'art.

Peut-on en savoir plus sur la partie instrumentale et notamment le fait de mélanger l'accordéon à la batterie ou la guitare ?
L'accordéon sera moins présent mais ça nous semble toujours aussi important de moderniser ce magnifique instrument au son si français.

Comment appréhendez-vous le passage en studio ?
Le studio est à aborder de la manière la plus sereine possible pour le bien du projet.. mais la pression est toujours là.

Parlez nous du titre Un tour au bistrot et de son clip... Que pensez-vous de l'évolution de ces lieux populaires, plutôt en voie de disparition et est-ce le lieu où vous aimez vous produire ?
Un tour au bistrot est une chanson qui porte un message bien au delà de la chanson franchouillarde selon nous. C'est l'expression d'une réalité sociale qu'est la perte de liens sociaux. Le bar est un créateur de société, les fermetures sont les reflets du mal de l'individualisme qui ronge notre société.

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif et en quoi vous sera-il utile ?
Le financement participatif va nous servir à presser l'album et donc éviter d'avancer nous même trop d'argent dans le projet.

Vous pouvez soutenir l'album d'Origine Club sur Ulule.

 

Des clips sont-ils prévus et comment imaginez-vous la partie visuelle de ce disque ?
Plusieurs clips sont envisagés 1 est bouclé déjà et un deuxième partiellement (en attendant la musique). Le visuel sera à notre image jusqu'à maintenant avec une touche d'univers des supers héros (couleurs notamment).

Une indiscrétion à nous donner sur l'album ?
Super-Héros c'est le nom de l'album, grosse exclu. De plus, 1 des morceaux n'aurait jamais du exister, ce n'était qu'une blague de répèt au départ.

Impatients de défendre cet album sur la scène Michelet de Nantes et que représentent les concerts pour Origine CLub ?
Les enregistrements cest bien mais le live c'est mieux. Cest pour ça quon fait de la musique, le show, le contact avec le public, le plaisir partagé. Plus que l'écoute de notre musique dans son casque en solitaire, on préfère mille fois la folie collective. La scène michelet s'annonce chaude !

Merci à Origine Club d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez les également sur Facebook.

[Clip] Un tour au bistrot - Origine Club

interview Musique

Un album en préparation pour CaravanCello Un album en préparation pour CaravanCello
Caravancello prépare son futur album éponyme. Duo de violoncelles atypique, CaravanCel...
  Alison Wheeler : son livre Ma vie est mieux que la vôtre
La comédienne Alison Wheeler vient de dévoiler son livre Ma vie est mieux que la v&oci...
Alison Wheeler : son livre Ma vie est mieux que la vôtre

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire