Publicité

Öly prépare son 1er EP

Öly - un trio pop/trip-hop Tarno-Toulousain - prépare son 1er EP, en financement participatif et marqué par le beatbox et le violoncelle.

Oly (crédit Christophe Harter)

Crédit visuel : Christophe Harter

Pouvez-vous nous présenter votre premier EP et son univers ?
Notre premier EP sortira le 13 avril 2019, c’est un 5 titres qui représente un large panel de notre univers qui essentiellement pop, mais également très influencé par le trip-hop. Notre univers se dessine aussi autour de notre choix d’instruments assez atypique (violoncelle, beatbox, guitare, voix).

Comment travaillez-vous au sein du groupe pour concevoir vos titres et en quoi êtes-vous complémentaires ?
La composition et l’écriture des titres émane essentiellement de moi (Laura), nous travaillons ensuite en trio pour les arrangements en répétitions et avec des intervenants extérieurs avec qui nous avons pu travailler grâce à notre sélection sur le tremplin Music In Tarn 2018.

L'un de vous fait du beatbox, en quoi cet aspect est important dans la musique d'Oly et qu'appréciez-vous dans le fait de l'intégrer dans votre musique ?
Ce qui est important par dessus tout, c’est la voix et la sensibilité qu’amène la voix. Le beatbox en fait partie, tout comme le chant lead mais aussi le violoncelle qui est l’instrument le plus proche de la voix. Au delà de ça, le beatbox permet d’apporter une touche urbaine au projet qui est très importante pour nous. 

Parlez nous du titre Time to go
C’est le premier morceaux que nous souhaitons mettre en avant sur cet EP, il est énergique et envoutant, on prend beaucoup de plaisir à le jouer sur scène, comme tous les autres d’ailleurs mais celui là nous semble accessible de manière plus immédiate pour un public qui ne nous connait pas.

Quelle importance accordez-vous à la partie instrumentale ?
Elle est essentielle. Dans ce projet, on doit comprendre l’intention et l’énergie d’un projet sans même écouter les paroles. 

Votre passage en studio est-il redouté ?
Beaucoup. Il s’agit de notre tout premier EP donc le résultat de notre travail va poser une base importante sur l’identité du projet. C’est également un travail assez nouveau pour nous. Au final, après avoir rencontré l’équipe du studio (Guillaume Cestières (Lo Bolegason) & David Mascunan) nous sommes beaucoup plus en confiance parce que bien entouré. 

En quoi le financement participatif que vous réalisez va vous être utile ?
Sans le financement participatif on ne peut tout simplement pas produire l’EP, et sans l’EP le développement du groupe reste en stand by. Cela fait partie des étapes essentielles de notre développement et toutes ces choses on un coût et malgré un soutien incroyable d’acteurs culturels de la région (L’ADDA du Tarn, Music In Tarn, Lo Bolegason, Radiom) même eux ont des moyens limités.
C’est aussi intéressant pour nous d’impliquer directement nos soutiens et notre public pour créer quelque chose ensemble.

Vous pouvez soutenir l'EP d'Öly sur Ulule.

 

Peut-on en savoir plus sur le clip que vous préparez et son univers ?
Nous sommes encore à l’étape de réflexion, nous avons posé quelques idées, discuter avec des réalisateurs potentiels. Tout ce qu’on peut vous dire, c’est qu’on espère être aussi original dans le clip que dans notre création musicale.

Une indiscrétion à nous donner sur votre futur EP ?
Nous sommes accompagnés par Radiom qui est en train de faire un petit reportage sur notre parcours cette année. Ils nous suivent entre autre sur les étapes d’enregistrement.

Qu'évoque la scène pour vous et quelle est votre relation avec le public ?
C’est la finalité d’Öly, si l’enregistrement nous permet de fixer notre musique, et de la diffuser plus largement. C’est grâce à la scène que l’on rencontre des humains, qu’on échange avec eux, qu’on partage des énergies, des émotions et des moments uniques.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Et bien merci Maxime de nous avoir contacté, et pour ce beau travail de fond avec des questions pertinentes :)

Merci au groupe Oly d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le également sur Facebook.

Öly - Time to go (Live @ Lo Bolegason)

interview Musique

Tanguy : le single Comme un air Tanguy : le single Comme un air
Entre terre et mer comme réalité et rêve, l’univers de Tanguy nous renvoie...
  Yaniss présente son single I sAy
A 25 Ans Yaniss est auteur, compositeur, interprète et multi-instrumentiste. Il pr&...
Yaniss présente son single I sAy

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire