Publicité

Olivier Miller transforme Brigitte Macron en Wonder Woman

Rédaction Divertir Par Le lundi, 17 février 2020 à 20:12 0

Dans Culturel

La relation entre Emmanuel Macron et sa femme Brigitte ayant fait beaucoup parler, Olivier Miller a choisi d’en faire un titre ! Celui-ci est aujourd’hui porté par un clip, pour le moins original.

Olivier Miller - Brigitte Macron

Entre œuvre d’art et dessin animé, on y retrouve la première Dame de France se transformant en Wonder Woman, et affrontant une foule hostile aux côtés de son mari.

A travers ce single, Olivier Miller s’interroge et se demande pourquoi une relation de couple dérange-t-elle lorsque la femme est plus âgée que l’homme ? L’inverse est monnaie courante mais ne choque personne…

Ainsi, Olivier se sert de cette relation entre deux personnages publics, qui a fait couler beaucoup d’encre, pour pointer du doigt l’inégalité qui persiste encore entre les femmes et les hommes. Un titre, sur le ton de l’humour, qui reste pour autant revendicateur et plutôt féministe !

Alors qu’il s’était fait connaître en 2008 grâce à son tube Génération Virtuelle, Olivier Miller annonce depuis quelque temps la sortie de son 3ème album pour 2020.

Avant Brigitte, le chanteur était revenu en novembre dernier avec le clip de XIX dans lequel il faisait l’hymne de son quartier populaire, et prônait alors un message de vivre ensemble.

Il transforme la première Dame de France en Wonder Woman et chante sans complexe « Brigitte, I love you ! ».
Entre œuvre d’art et dessin animé, son nouveau clip nous montre Brigitte Macron affrontant une foule hostile, attaquée pour sa relation avec un homme plus jeune.
Alors qu’Emmanuel Macron, drapé d’une cape, tente de la sauver - l’artiste décide de donner à Brigitte le rôle de l’héroïne.
C’est la première dame qui, masquée et dotée de supers pouvoirs, va sortir son mari de ce mauvais pas.

Pourquoi une relation de couple dérange-t-elle lorsque la femme est plus âgée que l’homme ? L’inverse est monnaie courante mais ne choque personne. C’est cette différence que le titre et son clip dénoncent sur le ton de l’humour.

Olivier se sert de cette relation entre deux personnages publics, qui a fait couler beaucoup d’encre, pour pointer du doigt l’inégalité qui persiste encore entre les femmes et les hommes. Un titre plutôt féministe en somme !

Olivier Miller frappe cette fois ci plus fort avec son clip Brigitte. Un artiste à suivre de très près...

Olivier Miller - Brigitte (Clip officiel)

Olivier Miller baigne dans la musique qu’il découvre dès son jeune âge sous les influences de son père, batteur d’un groupe de rock dans les années 70. Bob Marley, James Brown, Billy Joel, Led Zepplin, Jimmy Hendrix résonnent toujours à fond en voiture ou à la maison… La musique est là tout le temps et ça lui parle. Puis, dans les années 90, il découvre le rap avec son grand frère et en devient complètement mordu.

Mais le déclic aura réellement lieu à son entrée au collège, lorsqu’Olivier rencontre Karl, alors ami de son grand frère (Karl deviendra plus tard Blacko des Sniper !). Sur les traces de ce dernier, Olivier se met à écrire, à rapper sur les instrus de son frère, s’intéresse aux livres et se rend dès qu’il le peut dans des MJC.

En parallèle de cette aventure hip-hop, Olivier est remarqué par son professeur qui lui propose d’intégrer une chorale dont il deviendra le soliste. Il poursuivra avec elle son initiation à la scène en chantant des morceaux classiques du répertoire hébraïque et des chansons Judéo-arabes dans des fêtes communautaires.

2 univers totalement opposés dont Olivier se servira pour écrire des nouvelles mélodies et se forger son propre style. Il sera d’ailleurs l’un des premiers à parler de pop-urbaine ! Puis Olivier Miller se fait connaître grâce au bouche à oreille et à internet avec les chansons Opérationnel, Le même destin et La maison d’Abraham.

En 2007, sa rencontre avec DJ Poska et Cyril Allouche qui ont monté le Label Bigbroz accélère le mouvement. C'est avec cette nouvelle équipe qu’il fait ses premières scènes (La Scène Bastille, Le Réservoir, Le Zèbre de Belleville…) et découvre un public qui reprend ses chansons par cœur.

Son premier album sort fin 2008 chez Mercury (Universal), et le premier single qui en est extrait, Génération Virtuelle, se hissera en tête des chart, restera Top 10 Yacast TV durant plusieurs semaines, cumulera plus de 12 000 passages radio et 5 millions de vues Youtube pour le clip, un vrai record pour l’époque.

Le 20 mai 2013, Olivier Miller propose un 2 ème album plus acoustique intitulé De toutes les couleurs, qu'il fera beaucoup découvrir sur scène.

Depuis, Olivier a fait une pause pour se concentrer sur sa famille. Il a eu 2 filles. N'ayant néanmoins jamais cessé d'écrire et de composer, il est récemment revenu sous son propre label avec XIX, un single pop-urbain chaleureux, entraînant, prônant le vivre ensemble, la tolérance et le partage.

Aujourd’hui, il nous propose son nouveau clip « Brigitte ». Il y transforme la première Dame de France en Wonder Woman et chante sans complexe « Brigitte, I love you ! ».

Entre oeuvre d’art et dessin animé, ce nouveau clip nous montre Brigitte Macron affrontant une foule hostile, attaquée pour sa relation avec un homme plus jeune.

A travers cette histoire qui a fait couler beaucoup d’encre, Olivier pointe du doigt l’inégalité qui persiste encore entre les femmes et les hommes. Un titre plutôt féministe en somme !

Et puisqu’Olivier Miller ne souhaite pas s’arrêter là, ce single annonce un nouvel album dans les prochains mois…

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam