Olivier Miller baigne dans la musique qu’il découvre dès son jeune âge sous les influences de son père, batteur d’un groupe de rock dans les années 70. Bob Marley, James Brown, Billy Joel, Led Zepplin, Jimmy Hendrix résonnent toujours à fond en voiture ou à la maison…
La musique est là tout le temps et ça lui parle. Puis, dans les années 90, il découvre le rap avec son grand frère et en devient complètement mordu.
Mais le déclic aura réellement lieu à son entrée au collège, lorsqu’Olivier rencontre Karl, alors ami de son grand frère (Karl deviendra plus tard Blacko des Sniper !). Sur les traces de ce dernier, Olivier se met à écrire, à rapper sur les instrus de son frère, s’intéresse aux livres et se rend dès qu’il le peut dans des MJC.
En parallèle de cette aventure hip-hop, Olivier est remarqué par son professeur qui lui propose d’intégrer une chorale dont il deviendra le soliste. Il poursuivra avec elle son initiation à la scène en chantant des morceaux classiques du répertoire hébraïque et des chansons Judéo-arabes dans des fêtes communautaires.
2 univers totalement opposés dont Olivier se servira pour écrire des nouvelles mélodies et se forger son propre style. Il sera d’ailleurs l’un des premiers à parler de pop-urbaine ! Puis Olivier Miller se fait connaître grâce au bouche à oreille et à internet avec les chansons Opérationnel, Le même destin et La maison d’Abraham.
En 2007, sa rencontre avec DJ Poska et Cyril Allouche qui ont monté le Label Bigbroz accélère le mouvement. C'est avec cette nouvelle équipe qu’il fait ses premières scènes (La Scène Bastille, Le Réservoir, Le Zèbre de Belleville…) et découvre un public qui reprend ses chansons par cœur.
Son premier album sort fin 2008 chez Mercury (Universal), et le premier single qui en est extrait, Génération Virtuelle, se hissera en tête des chart, restera Top 10 Yacast TV durant plusieurs semaines, cumulera plus de 12 000 passages radio et 5 millions de vues Youtube pour le clip, un vrai record pour l’époque.
Le 20 mai 2013, Olivier Miller propose un 2ème album plus acoustique intitulé De toutes les couleurs, qu'il fera beaucoup découvrir sur scène. Depuis, Olivier a fait une pause pour se concentrer sur sa famille. Il a eu 2 filles. N'ayant néanmoins jamais cessé d'écrire et de composer, il revient aujourd'hui sous son propre label avec XIX, un single pop-urbain chaleureux, entraînant, prônant le vivre ensemble, la tolérance et le partage. Un morceau qui annonce un nouvel album dans les prochains mois.