Publicité

Oldblood : l'album Arms to the Sky

Après le clip Kuebiko du trio blackened doom londonien Oldblood, découvrez son premier EP Arms to the Sky.

Oldblood - Arms to the Sky

Fusionnant doom, black metal et post-metal, le trio pousse la technicité et les niveaux de sinistrose au maximum. "Arms to the Sky" exploite de façon accrue et passionnée le thème de la souffrance, notamment à travers l'explosion de la bombe atomique sur Hiroshima : riffs menaçants et mélodies empreintes de douleur symbolisent le souvenir agonisant de ce qu'était la vie avant, pendant et après l'envoi du missile nucléaire.

Originaires du nord de Londres, OLDBLOOD mixent avec cohérence doom, post-metal et black metal pour former cette masse sonore monstrueuse et dévastatrice qui les suit depuis leurs débuts en 2018. Le quatuor a fait ses preuves auprès de OHHMS, Boss Keloid ou encore Conan, avant de tourner en tête d'affiche dans toute l'Angleterre.

Arms to the Sky, le tout premier EP de OLDBLOOD, exploite de façon accrue et passionnée le thème de la souffrance, notamment à travers l'explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Des riffs écrasants viennent arborer des mélodies empreintes de douleur qui symbolisent le souvenir agonisant de ce qu'était la vie avant, pendant et après l'envoi du missile nucléaire.

L'EP s'ouvre sur le détonant morceau Kuebiko, véritable déflagration sonore qui grâce à des riffs incisifs impose un paysage désolé et torturé. Kuebiko vient du japonais et signifie "un état d'épuisement induit par des actes d'une extrême violence, et qui pousse à revoir sa vision de l'avenir". Le titre Nuclear Blues présent un sursaut d'espoir avec quelques notes bluesy en introduction, mais qui ne tardent pas à annoncer une suite éprouvante. Los Alamos s'intéresse à la création de la bombe atomique, et le dernier morceau Alone raconte l'histoire de "She", un personnage féminin qui se retrouve seul dans un environnement ravagé par le souffle dévastateur de la bombe. Elle a tout perdu et se demande ce qu'elle va faire de sa vie.

Arms to the Sky a été enregistré au No Studio et produit par Joe Clayton (Leeched, Pijn, Ithaca, Wren, Mountain Caller), et sera disponible à partir du 4 décembre sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming. Le groupe a également sorti le single Nuclear Blues.

Musique

L'album Tripping with Nils Frahm
Les concerts ont tous été annulés à cause de la pandémie. En ces ...
  Animal Triste : l'album éponyme
Animal Triste dévoile son premier album éponyme.
Animal Triste : l'album éponyme

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire