Publicité

Oiee : le clip Lighthouse

Maxime Lopes Par Le lundi, 30 mai 2022 à 16:07 0

Dans Culturel

Découvrez la nouvelle vidéo d'Oiee intitulée Lighthouse.

Oiee

OIEE est le projet solo électronique coloré de Bence Kocsis lancé en 2019. Il est un nom bien connu de la scène musicale underground hongroise à la fois en tant que producteur-compositeur, organisateur, artiste multimédia, hôte de la série de musique électronique impro en direct 'WOPO- WOPO' et chanteur des groupes Saverne et Window.
Les principaux genres de l'OIEE sont le nudisco, la danse et le R&B, mélangeant des sons instrumentaux avec des éléments house, techno, disco et trance tropicaux et pas si tropicaux et des voix soul modernes, donnant aux mélodies dansantes et aux crochets accrocheurs un son très individuel et sans compromis. . "Avec ce projet, je voulais essayer ce que c'est que de travailler avec d'autres chanteurs, même sous forme de remixes. De nombreuses musiques se sont accumulées dans mon cerveau au fil des ans, pour lesquelles je voulais créer une plate-forme distincte. Cela ressemble plus à un travail de production, moins limité par les compromis spécifiques au groupe " - a déclaré Bence à propos du projet.
Il a déjà publié son premier album Urban Camouflage qui a quelques succès au niveau international, la chanson intitulée «Still Dey Inside» a fait ses débuts sur la chaîne BBC 1Xtra. Son premier LP présentait des artistes tels que M3nsa (UK / GH) et Amaarae (US / GH). L'album tente de montrer comment l'organique se mêle à l'artificiel, comment la monotonie superficielle du quotidien peut se mêler à des énergies instinctives plus profondes.
Lighthouse est le premier single de mon prochain album intitulé Two Sides. La plupart des morceaux ont été écrits l'année dernière, mais ce morceau spécifique est apparu comme une idée fraîche il y a quelques semaines. Il est basé sur le groove batterie / basse d'un autre morceau de l'album et sur quelques paroles restantes. J'aime sortir quelque chose de vraiment nouveau si possible, alors j'ai décidé d'aller avec ce morceau de danse/pop électronique.
J'ai commencé comme auteur-compositeur, chanteur, donc les mélodies sont toujours importantes pour moi, quand j'expérimente la musique de danse. Bicep, Disclosure, Moderat, Jamie XX, Caribou et Glass Animals ont eu la plus grande influence sur le nouvel album. Je travaille sur d'autres morceaux avec Steve Dub (Chemical Brothers), lauréat d'un Grammy Award, ces morceaux sortiront également plus tard cette année, restez à l'écoute ! – a commencé Bence à propos de la nouvelle chanson.
"La vidéo est une collection de plusieurs scènes de fond de mes expériences de tournée cette année à Prague, Bratislava, Brno et ma ville natale, Budapest. Je produis mes propres vidéos et cette fois, je voulais faire quelque chose qui mette en valeur l'atmosphère de mes concerts en direct », a déclaré Oiee, qui avait déjà remporté des prix aux hongrois Music Video Awards avec Kawhi et Stays Like This.
Il travaille actuellement sur le deuxième album qui sortira en 2022. Avec Steve Dub (Chemical Brothers), lauréat d'un Grammy Award, et d'autres artistes comme SENA (Ghana), Aluphobia, WaTa, Badfocus (CZ), Fanni Zahár.

OIEE - Lighthouse (Official Video)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam