Publicité

Octarine : l'EP Hourvari

Rédaction Divertir Par Le lundi, 23 mai 2022 à 18:19 0

Dans Culturel

Le groupe de Rock Octarine, basé à Toulouse, a dévoilé l'EP Hourvari.

Octarine - Hourvari

Qui se cache derrière le groupe Octarine et d'où vient l'idée du nom ?
Bonjour tout le monde !
Le nom "Octarine" vient d'un roman de Terry Pratchett de 1983.
Dans ses Annales du Disque-Monde, il s'agit de la huitième couleur du spectre solaire, étroitement associée à la magie, "une sorte de jaune-pourpre verdâtre fluorescent" que seuls les magiciens peuvent percevoir.
Nous aimons beaucoup lire, entre autres passions culturelles, et avons parmi nous des amateurs de l'univers de Terry Pratchett.
Surtout Shoo le batteur et Fab le guitariste. Il y a aussi Tijean à la basse et Dedzu au chant et guitare rythmique qui complètent la formation.
Cela fait maintenant pas loin de 10 ans que nous jouons ensemble, avec 2 EP à notre actif et désormais ce troisième "Hourvari" !

Pouvez-vous nous présenter votre EP Hourvari et son univers ?
C'est un EP qui parle de l'air du temps... de ces gens qui nous promettent un avenir meilleur en détruisant le présent, qui construisent une nation start-up cartonpate en voulant réduire les interactions humaines et sociales au minimum, qui se donnent des grands airs alors qu'ils n'ont pas " l'air du tout", qui se moquent des gens en mode rabaisser pour se sentir plus haut dans sa merde (dedzu a horreur de la moquerie!), de la flemme qui se répand chez les gens et se recentrent sur leurs petites personnes... De ces idiots à la parade.
Les morceaux sont assez "colère". Plutôt en réaction, exutoire et cathartique.
Et ça correspondait à "Hourvari", ce vieux mot littéraire pour désigner le Vacarme, le Tapage, l'Agitation confuse ou encore un Contretemps, il est aussi employé en météorologie (Violente bourrasque, vent d’orage, tempête) ou pour la chasse (ruse pour tromper les chiens).

Nous avons invité notre talentueux ami Fanch, chanteur de Muff Diver (groupe qui fait partie de notre collectif Toulouse Bajarre Club, speciale dedicace, puisqu'aussi plusieurs groupes du collectif sortent un album cet année !), qui a bien envoyé de l'harmonie, du growl et du chant doublé pour étoffer notre colère... il était colère aussi un peu d'ailleurs !
Et nous avons travaillé le master avec Vidda Castel, bien connu du milieu toulousain et national, ancien guitariste de Psykup d'ailleurs.

Dans quelles conditions avez-vous composé cet opus et comment le Covid-19 en a affecté sa préparation ?
Nous devions commencé l'enregistrement de cet EP courant mars 2020. Et par la force des choses, nous n'avons pu nous y remettre vraiment qu'en fin d'année 2021. Durant laquelle nousa vons aussi vécu des choses personnelles marquantes. Nous travaillons sur ces morceaux depuis quelques années du coup. Et nous sommes bien ravis de pouvoir enfin les sortir, d'arriver au bout d'un processus qui nous a demandé pas mal de résilience et d'abnégation... Ce qui nous a sûrement ressoudé. On a bien envie d'en découdre sur scène désormais !

Parlez nous du titre Weatherman...
Comme l'ensemble de l'EP, c'est un morceau qui parle autant d'actualité que de petites choses ou comportements du quotidien. Comme dans les paroles de dedzu en général, où il aime bien différents degrés de lecture et compréhension. Ici en gros, il s'agit d'arrêter de dire que c'est la faute d'un tel ou de la météo, que les choses n'arrivent pas forcément par hasard, et que si elles n'arrivent pas ou pas comme on aimerait, eh bien chatouillons le karma, et faisons les arriver !

Où et quand pourra-on vous voir sur scène prochainement ?
On joue à Eup fin aout dans le luchonnais pour se chauffer dans un petit festival, et ensuite sur et autour de toulouse dans un premier temps, les dates arrivent. Dont une release party !

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?

Merci à vous Divertir et une pensée pour tout le monde, prenez soin de vous et ne lâchez (jamais) rien !

Merci à Octarine d'avoir répondu à notre interview !

Musique interview

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam