Publicité

Obsidian Sea sort l'album Pathos

Mehdi Has Par Le vendredi, 04 février 2022 à 13:31 0

Dans Culturel

Pour faire suite à leurs deux récents singles, découvrez le quatrième album des pointures du heavy rock bluesy et doomy bulgare Obsidian Sea. Ecoutez l'album Pathos !

Obsidian sea - Pathos

Obsidian Sea est un groupe de doom metal formé au début de 2009 à Sofia, en Bulgarie, s'inspirant d'expériences d'un autre monde, de mythes et des recoins cachés de la psyché et de l'imagination, contrairement au monde superficiel et froid dans lequel nous vivons.

Débordant de virtuosité, cette nouvelle pièce maîtresse du trio est 100% sincère et sans fioritures. Ne méprenez pas leur musique pour un énième revival 70’s, car "Pathos" est exécuté avec tant de flair et porte une production si massive que l'on ne peut que reconnaître les forces en puissance. Les chansons sont exaltantes, le songwriting est audacieux : all killer no filler dans une vibe prodigieuse à la Witchfinder General et Captain Beyond.

Obsindia Sea s'est formé en 2009 à Sofia, en Bulgarie. Leur style est une version sombre et atmosphérique du rock et heavy metal 70's avec une touche progressive et des mélodies très marquées. Le trio a sorti trois albums : "Between Two Deserts" (2012), "Dreams, Illusions, Obsession" (2015), puis "Strangers" (2019) chez Ripple Music. Le groupe a notamment joué aux festivals Doom Over Vienna et Doom Over Sofia, au RippleFest, mais aussi en première partie d'Ufomammut, 1000Mods, Count Raven et bien d'autres.

Écrit pendant les mois de confinement, ce quatrième album est une œuvre dans laquelle Obsindia Sea ont injecté leur heaviness caractéristique, mais aussi une fore d'exubérance naïve, une pincée d'agressivité, de la mélancolie et pas mal de vécu. "Pathos" représente pour eux "un processus thérapeutique de libération émotionnelle à travers la musique, mais d'établissement d'une connexion humaine plus vraie au sein du groupe". C'est l'album d'un groupe qui s'exprime avec la plus grande honnêteté, sans craintes ni excuses.

À propos de l'album, le chanteur Anton Avramov explique : "Le terme "pathos" a, au fil du temps, accumulé une signification riche et parfois contradictoire allant de la pitié au dédain, impliquant l'attention ou la confrontation. Quoi qu'il en soit, il s'agissait d'un titre approprié pour un album traitant de thèmes tels que le deuil d'un émerveillement perdu, la nostalgie d'un lien renouvelé avec une existence autrefois perçue à travers les mythes, fables et autres rites, et que l'on peut encore retrouver grâce à l'espoir, l'humilité et le sacrifice. Ce qui pourrait être vu comme une simple fantaisie d'évasion juvénile pourrait peut-être être considéré comme un regard sobre sur la fragilité du romantisme et l'insistance qu'un monde privé d'émerveillement est également privé d'honnêteté et donc d'inspiration."

Tracklist

  1. Lament the Death of Wonder
  2. The Long Drowning
  3. Sisters
  4. Mythos
  5. The Revenants
  6. I Love The Woods
  7. The Meaning of Shadows

Line Up

Anton Avramov - Guitare et Chant
Delyan Karaivanov - Basse et Backing vocals
Bozhidar Parvanov - Batterie

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam