Publicité

Nota Bene et Stéphane Genêt sortent le livre Mais c'est un complot !

Mehdi Has Par Le jeudi, 25 août 2022 à 20:39 0

Dans Culturel

Découvrez 25 complots historiques qui ont réellement existé et qui sont dignes des plus grands films hollywoodiens dans le livre Mais c'est un complot ! L'occasion de voir qu'un complot, ça n'est souvent pas facile et concluant.

Nota Bene et Stéphane Genêt - Mais c'est un complot

Benjamin Brillaud, créateur et animateur de la chaîne YouTube Nota Bene, et son complice historien Stéphane Genêt nous embarquent au cœur des complots connus et méconnus de l’Histoire.
Le public fantasme parfois sur l’idée d’une histoire dissimulée, œuvrant dans l’ombre des récits officiels, et qui révélerait bien des secrets si elle était exposée au grand jour. Les machinations politiques sont utiles à connaître pour déconstruire des discours en résonance avec notre époque : une mission de la plus haute importance pour ces deux passionnés d’Histoire !
Avec leurs talents à la fois de conteur et de vulgarisateur et toute la rigueur de l’historien, ils nous racontent vingt-cinq « histoires cachées » : un complot dans un harem égyptien sous l’Antiquité, la conspiration de Cinq-Mars, favori de Louis XIII, contre Richelieu, l’affaire rocambolesque du faux manuscrit des Protocoles des sages de Sion, le scandale du Watergate qui fit démissionner Nixon mais aussi les théories funestes autour des attentats du 11 Septembre… Le lecteur voyage à travers les époques et les continents pour découvrir des histoires stupéfiantes dignes des plus grands films hollywoodiens.

Nota Bene a écrit le livre Mais c'est un complot ! avec Stéphane Genêt. Ce dernier est historien, spécialiste de l'espionnage et du renseignement au XVIIIème siècle. Stéphane Genêt est également professeur d'histoire géographie. Il a écrit plusieurs vidéos pour la chaine Nota Bene ces dernières années.
Avec Benjamin Brillaud, ils aiment particulièrement évoquer les complots et autres histoires secrètes.

Le livre retrace 25 complots historiques incroyables a nécessité deux ans d'écriture et est disponible aux éditions Tallandier. Mais c'est un complot ! couvre une période de l'antiquité aux évènements survenus en Irak en 2003. Les derniers chapitres sont essentiellement consacrés aux américains.
Les auteurs ont essayé d'être le plus large possible sur les lieux et les périodes, car les complots sont universels. C'est également une clé de lecture de l'histoire pour Stéphane Genêt. Nota Bene rappelle que le livre Mais c'est un complot ! est un prétexte à la découverte de complots que l'on ne connait pas.

Nous avons tendance à évoquer le complot à toutes ses sauces dans notre société, mais les choses ne sont pas aussi simple. Le sous titre nous le rappel : conspirations, intrigues et coups fourrés dans l'Histoire. Ils sont difficiles à monter et à réaliser, bien qu'il y ait des complots réussis. Parmi les 25 complots historiques incroyables, vous saurez pourquoi ceux qui n'ont pas réussi ont été un échec.
Mais c'est un complot ! permet de découvrir des complots mais également leurs théories. Vous découvrirez par exemple dans le livre comment les complots des Protocoles des Sages de Sion se diffusent encore à notre époque et sevent de support.

Vous retrouverez dans le livre Mais c'est un complot des informations sur les discours tenus autour de la peste, de l'arrestation de Robespierre...
Un bouquin divertissant pour voyager et apprendre en s'amusant !

Livres

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam