Publicité

Norron prépare son premier album 9 vies

Maxime Lopes Par Le mardi, 15 mars 2022 à 21:35 0

Dans Culturel

Norron naît de la rencontre musicale de Laura et Sylvain en Juin 2020. Ces passionnés de félins préparent leur premier album 9 vies.

Norron

Qui retrouve-on derrière le duo Norron ?
Derrière Norron se trouve Laura Grenier (Crutch), auteure, chanteuse et interprète (guitariste).
Née le 17 Novembre 1989, originaire du Sud de la France puis de l’Auvergne, elle est issue d’une formation classique de pianiste dès l’âge de 8 ans.
Arrivée sur Lyon (depuis 2005), elle s’est ensuite mise à la basse, à la guitare ou au synthétiseur dans différents groupes de rock : Overdrive Cirkus, ou encore Jeune cadre Romantique, groupe hommage à la vague néo-romantique des années 80.
Elle compose depuis aussi loin qu’elle puisse se souvenir et publie depuis peu ses compositions rock avec chant sous la forme des projets Laura Crutch et Slave To Sin.
Sylvain est le compositeur et créateur de Norron. Né le 7 Février 1983, originaire de l’isère, il est issu d'une formation de batteur, il fait ses débuts à 10 ans au sein d'une fanfare à Heyrieux (38). Il intègre ensuite différents groupes en tant que batteur. Le groupe Acore à l'âge de 14 ans puis le groupe Shain à 18 ans.
Il commence à composer ses premiers morceaux en MAO en 2001 puis se consacre à son métier de concepteur lumière et artificier. Il met en pratique ses atouts de musiciens pour la coordination scénique des shows. En 2020, il reprend ses compositions avec le projet de trouver une chanteuse.

Pouvez-vous nous présenter votre premier album 9 vies ?
Notre premier album est le fruit d’une rencontre entre deux passionnés d’art et de félins.
D’où le choix de notre nom qui est un palindrome du mot « RONRON » en mode miroir.
Nous sommes partis des compositions de Sylvain et Laura a écrit les paroles sur un thème différent à chaque fois. Il symbolise les 9 vies du chat mais aussi une sorte de voyage initiatique d’un seul et même personnage ou de vies alternatives vécues par des personnages différents.

Quelles sont vos inspirations et influences ?
Nous avons des influences assez variées qui peuvent donc aller de la variété, pop et électro des années 80 à 2000, rock et métal. Pour cet album, nous nous sommes beaucoup inspirés, consciemment ou non, de Moby et de Mylène Farmer.

Qu'appréciez-vous dans l'électro pop et quels sont vos choix sur le plan instrumental ?
Nous apprécions les atmosphères aériennes, légères, dreamy et nous aimons rajouter des nappes de synthétiseur et de violons par exemple afin d’apporter un côté mélancolique et des sonorités des années 80.
Nous ajoutons parfois un peu de guitare également.

Quels sont les thèmes abordés dans 9 vies et qu'est ce qui vous a motivé à écrire en français ?
Les thèmes abordés dans 9 Vies sont assez variés et traitent d’amour, de difficulté à s’insérer dans la société ou à s’y adapter, de violence conjugale, de mort, d’envies d’ailleurs…
C’était un petit défi lancé à Laura que d’écrire des paroles de chanson en français car elle ne s’y était jamais réellement exercée. La langue de Molière est très belle mais plus difficile à mettre en place pour le chant.
Laura s’est donc inspirée de paroliers poètes français pour ne pas les citer: Mylène Farmer, Gainsbourg, Daho…

Est-il possible de nous parler des enregistrements en studio ?
Les enregistrements voix et guitare sont effectués chez Laura qui a un petit studio. Les compos sont réalisées sous MAO chez Sylvain.

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif ?
Nous réalisons un financement participatif afin de récolter le maximum de fonds possible pour réaliser le mixage, mastering pressage et diffusion de l’album.
Il nous permet également d’obtenir de la visibilité et du bouche à oreille tout en faisant plaisir aux personnes qui nous suivent en leur offrant des contreparties sympathiques / intéressantes en échange.

Souhaitez-vous nous parler de la pochette de l'album ?
La pochette de l’album est une combinaison d’un fond univers trouvé par Laura et du nom et logo Norron inventé par Sylvain. Le logo composé des deux R en effet miroir créé le personnage de NORRON le chat robot.

Comment imaginez-vous le clip que vous allez réaliser ?
Il est en cours de réalisation et ce sera le clip d’Amours Lunaires. Surprise !

Une anecdote ou une indiscrétion à nous raconter ?
Laura : Je me souviens de l’hiver 2020 où Sylvain a dessiné un énorme logo Norron dans la neige sur le parking devant chez moi ! Cela m’avait redonné le moral :)
Nous avons également tous les deux des chats et connaissons pas mal de personne en possédant, on s'imagine parfois les regrouper tous… (rires)
Sylvain : Je me souviens d’un weekend à la montagne en Chartreuse pour se ressourcer et délirer à faire des anges dans la neige près du Monastère de la Grande Chartreuse.
Naturellement, une forte amitié et beaucoup de complicité est née entre nous. Ce qui est primordiale pour qu’un duo fonctionne à nos yeux.

Des sets ou des concerts sont-ils prévus et en quoi sont-ils importants ?
Nous avons déjà réalisé quelques concerts : à l’Isle d’Abeau (38), à la Boulangerie du Prado (Lyon) ainsi qu’à Heyrieux (38) au profit du Téléthon. Nous en avions un de prévu en janvier sur la péniche du Loupika (69) et dont nous attendons la date de report.
Nous avons également des projets sur des festivals pour cet été.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Suivez-nous sur notre site officiel ainsi que sur les réseaux sociaux afin de connaître nos futures dates de concerts ainsi que la progression de notre collecte Ulule !
Merci par avance pour votre soutien et à très vite !

Merci à Norron d'avoir répondu à notre interview !

interview Musique Crowdfunding

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam