Publicité

Nola : le single Mieux demain

A la frontière entre la pop et l'électro, Nola cultive son éclectisme musical en mélangeant mélancolie et mélodies estivales. C'est en tant qu'auteur, compositeur et interprète que le jeune artiste de 23 ans explore les styles depuis des années.

Nola

Il débute la musique très jeune, comme beaucoup, avec le solfège mais choisi rapidement la voie de l'autodidacte.

Il forme plusieurs groupes de 2011 à 2004 avant, en 2016, de se lancer en solo. A l'aise à la guitare, en passant par le piano, la basse ou encore la batterie, il multiplie les covers produits depuis son home studio et publie chaque semaine sur Youtube.

Petit à petit, les vues et la communauté grandissent, en particulier grâce à des reprises comme celle du morceau Je m'en vais de Vianney ou encore La vie est belle du groupe Indochine, dépassant aujourd'hui les 200 000 vues.

Après plus d'une cinquantaine de reprises publiées sur les réseaux, Nola sort son premier morceau solo nommé Mieux demain, une balade mariant pop et électro teintée d'une certaine mélancolie. Le meilleur reste encore à venir.

Interview de Nola

D'où vient votre passion pour la musique ?
De ma mère, je crois. Dès 2 ans elle me mettait le casque sur les oreilles et c’est elle qui m’a emmené voir mes premiers concerts !

Vous avez été dans plusieurs groupes auparavant : qu'est ce que cela vous a apporté sur le plan artistique ? Quelle est la principale différence (hormis le nombre) entre un groupe et être seul en tant qu'artiste ?
Ces groupes m’ont permis de vivre des expériences incroyables, que ce soit en studio, en concert, ou même pendant les répètes, ça m’a fait grandir musicalement, et sûrement humainement aussi d’ailleurs. Le problème d’un groupe c’est de trouver des personnes autant dévouées à la musique que toi, en étant seul je peux passer le temps que je veux à faire de la musique.

Présentez-nous votre 1er single solo : Mieux demain... Est-ce tiré d'une histoire personnelle et pouvez-vous rassurez vos fans, est ce que ça va "mieux aujourd'hui" ?
Je ne l’ai pas écrite dans un moment ou ça n’allait pas, mais je pense qu’on a tous déjà vécu ces situations, moi le premier. L’idée c’est surtout de se dire que derrière une peine de coeur il peut y avoir d’autres belles histoires. Ca va très bien aujourd’hui merci aha.

Pourquoi y-a-il des télés dans la lyrics vidéo et comptez-vous faire un clip de ce titre ?
Il n’y a aucun sens caché pour les télés, c’est purement esthétique, ça fait longtemps qu’on avait cette idée en tête avec mes managers. On a quelques idées pour un éventuel clip mais rien n’est décidé encore !

Vous réalisez de nombreuses covers chez vous ; est ce que vous ne préfèreriez pas sortir un EP ou un album ou alors vous faites ça par plaisir ?
Ces deux années à faire des covers m’ont beaucoup amusé c’est vrai. J’ai toujours écris des chansons perso mais je ne voulais pas sortir des titres dont je n’étais pas fier. Maintenant je pense être prêt pour sortir mes propres chansons, donc je laisse un peu les covers de côté pour me concentrer sur l’écriture et la composition en ce moment.

Est-ce que certains artistes dont vous avez repris les titres les ont entendu et avez-vous eu leurs réactions ?
Oui j’ai eu la chance d’avoir les retours de Slimane, BlackM, Bigflo & Oli, Tibz, Boostee, Grégoire, June The Girl, Vitaa, Arcadian & Aliose ! Quand un artiste apprécie le cover que vous avez fait c’est vraiment la plus belle des récompenses !

Quelle a été votre réaction quand vous avez été playlisté par NRJ quand on sait qu'il devient de plus en plus difficile d'être reconnu par les radios nationales ?
C’est un ami à moi qui me l’a appris en envoyant une photo de mon passage, au début je lui ai dit d’arrêter de faire des montages aha j’y croyais pas ! On s’est amusé plein de fois à faire le jingle « NRJ Hit Music Only » avant un de mes sons, et aujourd’hui on l’entend pour de vrai. C’est incroyable.

En 2014, vous avez remporté le concours Black XS par Paco Rabanne. Pouvez-vous nous rappeler ce que vous aviez-fait et quel souvenir gardez-vous de cette récompense ?
J’avais eu la chance d’aller enregistrer un album de reprises avec d’autres artistes au studio ICP à Bruxelles, c’était dingue pour moi car 6 mois plus tôt je voyais le film d’Indochine (mon groupe préféré) sur l’enregistrement de leur album dans ce même studio ! Je garde en souvenir chaque minute passé la bas, c’est un endroit magique !

Qu'appréciez-vous dans les concerts et aurez-vous l'occasion d'en donner prochainement ?
J’adore la scène car c’est la meilleure façon de faire vivre une chanson, je n’en ai fait qu’une seule en solo l’été dernier au Festival de Poupet et j’en garde un excellent souvenir ! Je ne compte pas faire de scène pour le moment, c’est beaucoup de travail car je suis seul, et je préfère me consacrer sur l’écriture des chansons d’abord !

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Merci à ceux qui écoutent Mieux Demain, qu’on a plein d’idées pour la suite et que l’aventure ne fait que commencer !

Merci à Nola d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le également sur Facebook.

Nola - Mieux Demain (Lyrics Video)

Musique interview

ELLA/FOY : l'album Walking in the space ELLA/FOY : l'album Walking in the space
Il est des musiques qui sonnent comme une invitation, un appel au voyage ou à la rêveri...
  Glass Museum : l'EP Deux
Basé à Tournai en Belgique, le duo instrumental Glass Museum se compose du pianiste An...
Glass Museum : l'EP Deux

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire