Publicité

Nitch : le single Gens-Gens

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 19 mars 2021 à 11:47 0

Dans Culturel

Nitch qui sort son nouveau single Gens-Gens. Un morceau pop aux tonalités acoustiques, où l'artiste s'intéresse au choix, aussi mauvais soit-il, d'un "monsieur tout le monde".

Nitch - Gens-Gens

Avec le single Gens-Gens, NItch opère un tournant vers une musique plus acoustique, dévoilant une pop mélodieuse dont se dégagent des influences urbaines. Un titre qui montre toute l’habileté de l’artiste à jouer et se réapproprier de multiples styles musicaux tout en proposant des textes forts à l’écriture soignée.

À travers le personnage de Gens-gens, Nitch nous raconte l’histoire d’un homme qui fait le bilan de sa vie à l’aube de ses 30 ans. Le choix du nom de son personnage n’est pas anodin, l’artiste tisse ici le portrait d’un.e « monsieur/madame tout le monde » qui traverse une période de remise en question sur son existence.
A travers le personnage de Gens Gens, Nitch décrit le quotidien d'une personne incapable de se donner les moyens de ses ambitions, s'abandonnant à la procrastination. Nitch démontre avec ce single son aptitude à aborder des thématiques universelles, entraînant ainsi les auditeurs dans son univers, comme il le fait avec les Nitcheries.

Via la question « Est-ce que t’as fait ce que t’as à faire ? » Nitch invite son public à se questionner sur le sens de ses actes au quotidien. Il pousse ainsi son public à être productif, avec en ligne de mire l’objectif de vivre sa vie sans ressentir le moindre remords.

Sur des airs de pop, Nitch nous délivre ici un message clair, mis en avant par un texte poétique et profond. « Gens-Gens » apparaît, à la fois comme un hymne permettant de lutter contre la procrastination et une ode musicale qui saura ondoyer dans votre esprit.

Le clip réalisé par Alexis Jaulmes, issu de l'école Kourtrajme, est une succession de tableaux illustrant ce quotidien de procrastination jusqu’à « l’électrochoc » qui pousse ce "Gens-Gens" à reprendre sa vie en main.

Nitch - Gens-Gens (Clip Officiel)

Nitch est un artiste aux multiples facettes, proposant un univers musical riche et des textes forts et profonds. C’est un artiste en perpétuelle exploration qui sait jouer avec les styles musicaux et se les réapproprier, avec habileté et talent.
Une aisance que Nitch a développée après sept années de composition et beatmaking en autodidacte, approfondie par trois années de formation en production qui lui permettent de conforter ses ambitions artistiques. Sous le pseudonyme Lo.Swing il sortira deux projets indépendants, composés par ses soins, et nourrira un goût prononcé pour la scène.

En 2018, ses textes et son énergie sont repérés par le compositeur MKL (Lefa, Dadju, Abou Tall,...) qui décide de le prendre sous son aile en lui proposant de  signer au sein de son label (IWM).

Nitch s'établit alors grâce à ses textes marquants, en sortant le 24 septembre 2020 son premier titre Nuage Noir, un morceau au phrasé très rap mais aux sonorités laissant transparaitre toute la richesse de la musique urbaine. À l’image d’un caméléon, il met en avant ses influences personnelles, jouant à la fois avec la musique, la littérature et particulièrement la poésie, se construisant ainsi une identité singulière.

En 2021, après une année de séparation avec la scène, due au contexte sanitaire, Nitch décide de renouer les liens avec son public par l’intermédiaire de ses Nitcheries. Un concept, illustrant toute la créativité de NItch, artiste à suivre de très près. Le single Gens-Gens dont la sortie est annoncée pour le 19 mars 2021 viendra montrer une nouvelle facette de son art.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam