Nine Beats : l'album Nine Beats to the Bar
- Par Rédaction Divertir
- Le vendredi, 18 octobre 2019 à 13:21
- Commentaires (0)
- Dans Culturel
Ce collectif international est composé de troubadours, de poètes, de rebelles, de provocateurs, de sages et d’activistes qui livrent leur interprétation artistique des Béatitudes.
Dans ce monde sauvage, nous sommes de plus en plus nombreux à nous demander si les Béatitudes ne contiendraient pas les clés de notre libération. Ces dires anciens, constituent un manifeste de neuf déclarations pour un nouvel ordre mondial.
C’est en quelque sorte une histoire de la contre-culture pour notre époque. Un geste de bienvenue plutôt qu’une arme, tendre et non toxique, une exhortation à ne pas se diviser.
Un appel à vivre la vie comme « une mélodie à neuf temps » dans laquelle on entend les soupirs d’un autre monde, l’invitation à se redresser, quels que soient son histoire, son combat et l’endroit où on se trouve.
Venus de trois continents, musiciens, artistes, théologiens, créateurs et conteurs de haute volée ont collaboré à Nine Beats to the Bar, un concept-album mêlant musique et spoken-word, dans un paysage sonore en quête de l’essence des « neuf temps » des Béatitudes.
Nine Beats to the Bar est entêtant. C’est un cri, une nouvelle pulsation. Il s’agit d’un melting-pot sonore à base de R’n’B, de soul, de pop/rock, d’éléments acoustiques, de musique classique, de jazz/funk, de vibrations africaines et de gospel.
NINE BEATS c’est un groupe de musiciens, d’artistes et de compositeurs de renommée mondiale, tous réunis pour explorer la sagesse antique des Béatitudes.
Album disponible en Europe Le 18 Octobre 2019 sur les supports, CD et vinyle 180g.
Tracklist
- Awakening
- Call ‘em Out
- Blessed are the Undead
- Flame
- #blessed
- Wild World
- Purgation
- 9/8
- Child 613
- Kosi
- Tread Softly
- Lament
- Song for the Earth
- Illumined
- The Beatitudes
- What can Love Create ?
- Towards the Sun
- Letting it Go
- Serenity
- 9Beats Theme
- Union
- The Way of Peace
- In Recovery
- Nine Beats to the Bar
- Farther
- Give in to the Love