Publicité

Nilüfer Yanya : l'album Painless

Maxime Lopes Par Le vendredi, 04 mars 2022 à 21:19 0

Dans Culturel

Nilüfer Yanya sort l'album Painless, accompagné d'un clip.

Nilüfer Yanya

Nilüfer Yanya, jeune prodige de la scène indie UK, dévoile ‘anotherlife’ – nouvel extrait de son deuxième album Painless qui est disponible. Ce nouveau titre est une fusion de ce que la chanteuse sait faire de mieux, un mélange savant d’indie rock éthéré et d’alt pop mélancolique porté par ses lignes de guitares en arpège caractéristiques, des nappes de synthés atmosphériques, une rythmique entrainante et sa voix unique. Réalisé par la sœur de Nilüfer, Molly Daniel, le clip onirique met en scène la chanteuse au Sri Lanka, évoluant dans un lieu luxuriant du soleil au clair de lune.

A propos de ‘anotherlife’, elle déclare : « La chanson traite du fait qu’il faut d'être d'accord avec les choses, les évènements de la vie, et d'accepter que c'est là où on en est parfois. Cependant, la phrase « I’ll do anything » (Je ferai n’importe quoi) fait allusion au désespoir de vouloir le faire savoir ».

Fille de deux artistes (sa mère irlando-barbadienne est designer textile et les œuvres de son père d'origine turque sont exposées au British Museum), la créativité a toujours été au cœur de la vie de Nilüfer Yanya. Maintenant qu'elle entre dans la prochaine étape de sa carrière, Nilüfer Yanya fonce tête première dans les profondeurs de la vulnérabilité émotionnelle sur son deuxième album Painless. L'album a été enregistré entre un studio en sous-sol à Stoke Newington et Riverfish Music à Penzance avec la collaboratrice et productrice de son premier album Miss Universe, Wilma Archer, le fondateur de DEEK Recordings, Bullion, le producteur de Big Thief, Andrew Sarlo, et la musicienne Jazzi Bobbi.

Alors que Miss Universe a repoussé les limites pour inclure une litanie de styles, alliant mélodies jazz et pop, Painless adopte une approche sonore et lyrique plus directe. Painless est un disque qui oblige l'auditeur à s'asseoir avec l'inconfort qui accompagne les plus grands défis de la vie, qu'il s'agisse de ruptures relationnelles, de la solitude ou de la recherche de son propre soi. A propos de Painless, elle déclare : « C'est un disque sur l'émotion. Je pense qu'il est plus ouvert à ce sujet que Miss Universe. Je n'ai plus peur d’assumer mes sentiments. »

Nilüfer Yanya - anotherlife (Official Video)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam