Publicité

Nika Leeflang : le clip Broken Bones

Découvez Broken Bones, le nouveau clip de Nika Leeflang.

Nika Leeflang

Du fond de l'obscurité, du cœur d'un étrange silence surgit une douce mélopée attirant notre attention puis, très vite, presque sans prévenir, quelques notes agressives viennent transpercer nos tympans envoûtés, merveilleux véhicules pour une voix sur le fil qui tour à tour nous caresse ou libère notre folie. Quelques os cassés méritaient bien que Nika Leeflang nous enveloppe dans son doux piège sonique, nous prenant par la main avec délicatesse avant de laisser les riffs de guitare venir déclencher une tempête dans nos têtes et nos corps, transformant la douce mélancolie du moment d'avant en irrésistible envie de tout casser, en grâce euphorique seule capable de nous rendre libre de toutes entraves.

Quelques notes saturées qui en appellent autant au stoner qu'au rock alternatif ou au grunge et inscrivent Broken Bones dans la famille, déjà fort bien fréquentée, des brûlots imaginés, entre autres, par Sonic Youth ou Garbage, et, entre calme et furie, le transforment en bande-son idéale pour une longue virée sauvage sur les routes surchauffées de notre quotidien enfin délivré de tout filtre social. De quoi nous donner envie de nous échapper avec Nika Leeflang de nos jours aux allures de Bad Sunday permanent pour un road-trip rock et sensuel, chevauchant ce missile sonique dont le seul objectif est de secouer le corps et l'esprit...

"Broken Bones" NIKA LEEFLANG PROJECT

A propos de Nika Leeflang

On oublie parfois que The Limiñanas, même s’ils sont un duo, s’entourent d’autres musiciens pour leurs projets. Avant l’arrivée d’Emmanuelle Seigner au chant, c’est Nika Leeflang qui prêta sa voix au groupe pendant de nombreuses années que ce soit sur album ou sur scène. 

Enrichie par cette belle expérience, Nika Leeflang a décidé de recommencer à voler de ses propres ailes avec un 1er album solo très puissant, Bad Sunday, à l’image de la personnalité forte de cette artiste explosive. Que ce soit en Français ou en Anglais, Nika Leeflang a ourlé un projet pop-rock vintage empreint d’une très grande modernité avec parfois quelques touches subtiles de stoner. 

Loin de s’enfermer dans un genre musical spécifique, Nika a su produire une musique qui lui ressemble : libre et éclectique !

Musique

Les danseurs de l'Opéra de Paris en télétravail
Les danseurs de l'Opéra de Paris font arabesque et entre-chat depuis leur salon, pour une...
  Catastrophe : les clips d'Encore et Solastalgie
Catastrophe revient avec deux nouveaux clips à découvrir : Encore et Solastalgie. ...
Catastrophe : les clips d'Encore et Solastalgie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire