Comment l'avez-vous composé et quelles ont été vos inspirations ?
J’ai composé tous les morceaux avec Dani Terreur, qui est un artiste et ami que j’estime beaucoup. Il a tout de suite compris les sensations que je voulais faire vivre à travers ces cinq titres.
Pour cet EP les inspirations étaient nombreuses : Christophe, David Bowie, Barbara et beaucoup d’autres… mais aussi des films, des événements et des sentiments assez intérieurs.
Quels ont été vos choix sur le plan instrumental ?
Je voulais quelque chose d’assez organique avec de petits événements électroniques. Tout ça en gardant un côté flottant et poétique.
Qu'appréciez-vous chez Jean Cocteau et David Bowie pour vous en inspirer sur le plan artistique ?
J’aime leur art tentaculaire. L’un comme l’autre avait une vision artistique très riche et complète. Ils étaient pluridisciplinaires tout en restant fidèles à leurs univers respectifs.
Comment se sont passés les enregistrements en studio ?
Ils étaient très enrichissants, c’était un réel bonheur de travailler avec Dani, nos visions artistiques se répondaient parfaitement et la communication était vraiment simple.
Il est une vraie force de proposition tout en laissant une vraie liberté, et ce, toujours dans une grande bienveillance.
Parlez-nous du titre Jalousie...
J’ai écrit ce morceau pendant l’été 2020, j’aime l’idée de personnifier des sentiments ou émotions. Ici j’ai voulu faire de la jalousie un monstre sanguinaire digne des films d’horreur des années 80.
Quels ont été vos choix sur le clip de Jalousie tourné au théâtre du Palais Royal à Paris ?
Avec Martin Schrepel, le réalisateur, nous nous sommes en partie inspiré du Giallo en partant de l’idée principale qui était la personnification de la jalousie. Le théâtre ayant une vraie place dans mon travail, j’aime l’idée de représentation dans la représentation !
Que souhaitez-vous transmettre au public avec l'EP Balade ?
De la sincérité. C’est vraiment le point clé de mon travail.