Publicité

Nekketsu studio : l'album Airplane

Nekketsu Studio a la vocation et l’ambition de créer des albums portés par des artistes émergents. Découvrez un nouveau projet musical avec Airplane, un album 12 titres chantés par 10 artistes issus de diverses inspirations musicale. Il représente un pont entre la Pop, Rap français / américains et french touch.
La cohérence est assurée par un scénario qui a été soumis aux différents artistes. L'occasion de faire un voyage entre musique et cinéma.

Airplane - Nekketsu

Nekketsu est un studio qui met sur le devant de la scène des artistes encore méconnus. Le son Nekketsu est varié, pointu, international et surtout gouverné par la passion de la découverte des nouveaux talents.
Nekketsu Studio vous fait découvrir sa sélection d’artistes à travers un premier album : Airplane.

Airplane est un album conceptuel imaginé comme un film mélancolique, rassemblant plusieurs jeunes artistes autour du thème du voyage. Aux styles musicaux diversifiés, ils sont réunis pour nous emporter dans la clarté de l’été, dans un univers planant et dansant.
Cet album a été pensé comme un bonbon pop multicolore, prêt à décoller.

Synopsis

À Gènes dans un hôtel luxueux en bord de mer, la chambre 12 aux couleurs diabolo menthe réunit Roméo et sa femme au bord de la  rupture.
Les bains de minuit,  les bulles de Champagnes rythment les heures et enivrent les espoirs mélancoliques de cet amour qui se meurt.
Le niveau bleu ayant été atteint, cette lune de miel s’inscrira comme un voyage à oublier, un nouvel horizon à imaginer loin de l'autre en solitaire.

Les titres et artistes

Diabolo Menthe

Sur Airplane, la chanson Diabolo Menthe vient apporter à l'album un souffle coloré et sucré aux odeurs de vacances.
Cour de Récré,  nous offre un moment suspendu de légèreté et d'humour, comme figé dans l'enfance entre dessins animés et jeux vidéos.  Comme nous l'indique le nom du groupe, à leurs yeux la musique n'est qu'un jeu, un prétexte pour laisser parler leur éternelle âme d'enfant qui ne demande qu'à rire.

Bord de mer

Sur Airplane, Bord de mer invite notre esprit à partir en vacances sur un littoral imaginaire. Avec sa voix chaude et sensuelle, EYLIA nous parle d’un amour proche de la folie et de la déraison. Le désir, la passion mais aussi une grande tendresse s’affirment dans cette chanson.

Bercée dès l’enfance par les classiques diffusés à la maison, Eylia puise ses influences dans la soul, le jazz, le hip-hop et la musique électronique. Ses multiples origines la mènent à la découverte des musiques du monde, dont la beauté des mélodies inspirera fortement ses compositions.

LHAB

LHAB est un jeune artiste de 24 ans complet : aussi bien auteur, compositeur, producteur qu’un interprète. Issu d’un milieu modeste LHAB a une réelle volonté de faire de sa musique un moment suspendu de bonheur et de joie.
Il se définit lui-même comme un « geek musical » et s’inspire d’artistes comme Michael Jackson, Drake, Bad Bunny et Steve Lacy pour  nous produire des petits bonbons musicaux.

Sur Airplane, Lune de miel est comme un tourbillon de mélancolie violente et poétique, celui de la douleur d’une rupture. LHAB nous raconte l’histoire d’un homme rongé par la séparation, qui voit son ancien amour sur le point de partir en lune de miel. Comme s’il décrivait le passage de l’enfance à l’âge adulte, son texte exprime une incroyable maturité. Des mots portés par une musique qui réussit à conjuguer une douce naïveté et la réalité crue.
 
Roméo, au contraire débarque avec un beat de rap solide et cru sur lequel des voix assumées d'auto-tunes résonnent comme un nouvel appel au voyage. Un voyage comme une fuite du quotidien et un échappatoire. Comme si la dureté de l'instru représentait le monde et que la voix presque irréelle représentait cette invitation au voyage de l'artiste.

Chambre 12 - Mikano

Sur Airplane, le titre Chambre 12 est le plus explosif de l'album. Avec son influence de rap us et la voix grave et maitrisée de Mikano,  voilà typiquement le genre de morceaux « rap de soirée » avec son rythme rapide qui invite l'auditeur à hocher la tête en rythme.  Quel bonheur pour Nekketsu studio de collaborer avec lu !

Mikano est un rappeur parisien  de 24 ans, camerounais d’origine. Arrivé en France à l’âge de 17 ans, il commence à composer ses musiques en s'inspirant de celles qu’il a écouté à chaque étape de sa vie et de ses voyages. Traumatisé par My Beautiful Dark Twisted Fantasy de Kayne West et Man Od The Moon de Kid Cudi à l’adolescence, il préfère définitivement s’orienter vers le rap. Il s’inspire aujourd’hui aussi bien de la musique de Agnès Obel que de celle de Franck Ocean ou d’Alabama Shake à travers un rap éclectique et tranchant.

Niveau bleu 2.0

Niveau bleu 2.0, une chanson, un moment, mais surtout de la spontanéité. Le Niveau bleu c’est ce sentiment, cette phase dans laquelle on se retrouve quand l’amour n’est plus, ce moment rempli de tristesse, de mélancolie, ce « feeling blue »… C’est ce qu’on souhaités transmettre  404  Sensei  &  Telso à travers cette chanson aux douces mélodies. Cette chanson aborde ainsi des sentiments que tout le monde ressent dans sa vie, bien plus d’une fois. Le jeu de la vie et de l’amour ou l’instant présent devient le passé, qui est d’un seul coup impossible de changer.

404 SENSEI est un artiste underground, dont le style est issu des profondeurs d’internet. Flows futuristiques et références pointues, 404 maitrise son univers qui varie entre animés, jeux-vidéos et métaphores cybernétiques.

Mélancolie

La passion de Sutus pour la production fait naître des créations puisées dans ses différentes inspirations : jazz, soul, disco se mélangent à son amour du rap. Producteur pour des artistes tels que Lord Esperanza, Eylia ou Mikano, il développe en parallèle un projet plus personnel dont l'album Parures est l'aboutissement. Souvent songeuses et profondes, ses chansons sont un appel à la rêverie, où compositions et paroles invitent au voyage de l’esprit.

Sur Airplane Il offre  Mélancolie. Un titre très évocateur de la chanson dans son intégralité, que ce soit par le texte ou sa couleur musicale. Entre rap et chanson, Sutus trouve une place étroite dans l'album apportant une touche de rêve et de spiritualité

Champagne - Neptün

Neptün est depuis toujours intéressé par  la création. Dès l'âge de 16 ans, il se lance dans le rap et anime des soirées  pour amuser  ses amis. Il souhaite comme son ainé créer un univers brisant les frontières entre rap et variété française. Il sort en collaboration avec Bisup un premier EP, « métal alpha » aux couleurs très diversifiés.

Sur Airplane, Il pose son rap sur le morceau Champagne composé par Nekketsu. Il nous offre une musique plutôt posée et douce mais qui  a toutefois le potentiel de faire bouger quelques têtes en rythme. Ses mots forts et directs nous font vivre les derniers instants d'une soirée.

Voyages oubliés - Le Peere

Le Peere croise des influences pop et funk aux mélodies eighties. Ce jeune producteur de musiques électroniques est un perfectionniste en quête de sons léchés, de notes entêtantes soulignées par une rythmique "house". Inspiré par des univers visuels ultra colorés, il élabore une électro joyeuse aux nuances mélancoliques.

Sur Airplane il débarque avec son titre Voyages oubliés. Un morceau qui mêle chansons françaises à textes et disco moderne. Les sons des synthétiseurs portant les voix robotisées font de la chanson un parfait hybride d'influences. Le texte mystérieux semble à la fois être une invitation au voyage ainsi qu'un souvenir douloureux. C'est à l'auditeur d'en choisir le sens

Solitaire

Affroh est un rappeur et beatmaker (sous le pseudonyme de Affing) originaire de Nantes. Influencé par le rap et d'autres styles musicaux (tels que le Rnb, le rock ou encore l'électro), cet ecclectisme de genre l'a poussé à réaliser des projets variés. En janvier 2017, il sort son premier EP s'intitulant Fuseau Horaire sur la plateforme Hauteculture. Il réalise en février 2018 un second projet, Vestiges, disponible sur SoundCloud. Son troisième EP devrait arriver courant 2020.

Sur des sonorités calmes et planantes, Solitaire est un morceau qui traite de la solitude et ce qu'elle engendre. Entre l'ingratitude, les moyens de s'évader et les relations entre individus, Affroh divague entre les thèmes. A travers ce titre on ressent sa volonté de parfois rester seul et de l'intérêt que cela peut avoir.
 

Inscrivez-vous à la newsletter de Divertir !

Recevez gratuitement chaque mois l'actualité culturelle sur votre boite e-mail.

Désinscription possible à tout moment en 1 clic. Vos données ne sont pas cédées ou revendues.

Cliquez ici pour vous inscrire maintenant !

Musique

Le Mean World Syndrome d'Aurus Le Mean World Syndrome d'Aurus
Après la sortie du clip The Abettors, avec Sandra Nkaké, AURUS présente un nouv...
  La collection de t-shirt UT Daniel Arsham / Pokémon
Découvrez la collection UT Daniel Arsham / Pokémon qui met en scène des Pok&eac...
La collection de t-shirt UT Daniel Arsham / Pokémon

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

ARASSUS
  • 1. ARASSUS | jeudi, 17 septembre 2020
Bonjour Monsieur
Je suis journaliste pour le Département de la Seine-Saint-Denis et j'aimerais avoir des informations sur le CD Airplane qui a été réalisé cet été entre autre par des talents de Seine-Saint-Denis.
Pourriez-vous me recontacter très vite au 01 43 93 94 53 ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Carine ARASSUS

Ajouter un commentaire