Publicité

Na Estrada : le nouvel album de Bel Air De Forro

Les Brésiliens et Bretons Bel Air de Forro sortiront leur nouvel album virevoltant Na estrada (Madame Bobage / L’Autre Distribution) le 24 juin prochain pour enflammer l’été.

Bel air de forro

Quand Mariana Caetano, chanteuse brésilienne, véritable tornade scénique rencontre Yann Le Corre, accordéoniste virtuose issu de la nouvelle génération des musiciens bretons, et Marcelo Costa,implacable percussionniste de São Paulo à la précision chirurgicale, cela donne Bel Air DE FORRO... Une fusion musicale virevoltante, un son unique qui emporte tout sur son passage.

Depuis 2012, Bel Air DE FORRO est un groupe imprégné de cette musique dansante du Nordeste du Brésil. Au son de l’accordéon, de la zabumba et de chants chaleureux, ils invitent à danser à deux, en ronde, enlacés, en famille.

Nouvel album Na Estrada Bel Air De FORRO

Sur scène Bel Air surprend toujours par son énergie, sa fraîcheur et sa générosité musicale.

« Bel Air est une histoire de rencontres. Nous sommes trois personnes ayant des désirs, avec un point commun, une passion pour la musique brésilienne. »

Lors de leur rencontre, Bel Air De FORRO a découvert qu'ils ont eu un vécu musical important dans leur vie de saltimbanques dans la région du Nordeste brésilien. Naturellement, ils ont pu partager le plaisir de jouer le Forró, de la danse collective et d’offrir au public la possibilité de danser sur ces rythmes ensoleillés.

Na Estrada est un album frais et joyeux où le Forró brésilien est exploité dans toutes ses nuances et influencé par des rythmes traditionnels comme le baião (forro), le xote, la quadrille, le coco, le frevo et la ciranda...

Ils ont choisi des classiques de Luiz Gonzaga, Bastinho Calixto, Alceu Valença, Dominguinhos, Zé Ramalho et aussi des compositeurs contemporains comme Edu Kriger et Rodrigo Marchevsky.

Bel Air a le coeur qui bat pour le Sertão ! C’est la nuit, ils jouent encore... Ils font pleurer la sanfona... Ils sonnent les tambours. C’est la nuit... Ils chantent et Bel Air danse encore, encore et encore... !

BEL AIR DE FORRO - O chinelo de rosinha - LIVE

Concerts 2016

En concert le 24 juin aux Fifres de Garonne à Saint-Pierre d’Aurillac (33), le 25 Fête de la Musique à Guinguamp (22), le 13 juillet à Brest (29), le 20 juillet à Angers (49), le 22 à Douarnenez (29), le 05 août au Festivam Jazz en Baie à St pair sur Mer (50), le 14 au Fil OFF à la Tavarn Roue Morvan à Lorient (56), le 18 aux Scènes d’Eté à Plobannalec (29), le 19 au Festival Les Musical’Eté à Annemasse (74)…

Musique

Ladyhawke : le single A love song
Les gens se demandent souvent pourquoi il y a toujours un écart important entre mes albums,&q...
  Oh Dear Vegas! présente l'EP Summer Wolves en interview
Oh Dear Vegas ! s'apprète à sortir le 17 juin leur EP Summer Wolves. Ils vous prop...
Oh Dear Vegas! présente l'EP Summer Wolves en interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire