Armée de ses compositions cinématiques et oniriques, Mythie se fraye une place au sein de la scène électronique alternative française. Nourrie par le trip-hop, la pop électronique, ou encore la musique minimaliste, l’artiste nous emmène dans un univers poétique et mystique. Là, entre rêve et réalité, c’est un véritable voyage initiatique qui commence pour l’auditeur, invité à lâcher prise pour se laisser emporter à travers l’obscurité, et, qui sait, y trouver la lumière.
Compositrice, chanteuse, et productrice tout à la fois, Mythie se place parmi les “sorcières du son”, celles qui recherchent la musique autant qu’elles la composent. Ainsi, elle aime “fabriquer” ses sonorités propres, à partir d’instruments (kalimba, stylophone, claviers, mélodica...) samplés, édités, trafiqués, ou encore de sa propre voix, modifiée, multipliée, et passée à travers le prisme des machines. Éternelle curieuse, elle expérimente sans cesse, jusqu’à se laisser surprendre par ses propres créations.
Peut-être l’avez-vous déjà croisée aux côtés de grands noms de la musique française : Dominique A, dont elle a assuré la première partie, ou encore Wax Tailor, pour qui elle a été choriste. Elle a également travaillé en résidence avec Chapelier Fou pour développer ce projet solo. Aujourd’hui, Mythie travaille sur un EP, prévu pour l’automne 2022, qui sera la première moitié d’un dyptique introspectif autour des animaux-guides.
Parallèlement, l’artiste a fondé début 2022 l’association Mermaids, qui met en avant la production musicale féminine. Elle officie également dans le spectacle Baby Pop, ayant pour vocation d’initier les tout-petits à la musique électronique, pour lequel elle joue et compose.