Publicité

Myster D prépare un album

Maxime Lopes Par Le dimanche, 24 octobre 2021 à 21:26 0

Dans Culturel

Myster D reprend sa guitare avec ses amis pour préparer un album.

David - Myster D

Qui se cache derrière Myster D et pourquoi avoir choisi ce nom ?
Je m'appelle David, je suis musicien professionnel depuis 2008, guitariste chanteur dans plusieurs groupes dont : Dazman band (mon groupe principal) et parfois un peu comédien (j'ai fait un peu de théâtre et des figurations dans des films)...
J'ai choisi ce nom car nous avions souvent l'habitude de nous appeler de cette façon (Monsieur D) avec un vieil ami bassiste qui nous a malheureusement quitté et qui comptait beaucoup pour moi...
Comme Mister était très répandu j'ai mis un Y ce qui rend la chose d'autant plus "mystérieuse" ! lol

Pouvez-vous nous présenter votre album et son univers ?
Mon album est composé de morceaux Rock avec des influences pop, blues funk voire rythm'n blues.
A travers mes textes je raconte mes expériences de vie, des rencontres, des hommages à des amis en essayant de garder une ambiance énergique et positive !
L'univers de Myster D est très coloré et groove, les messages délivrés dans les chansons sont pacifiques, pleins d'amour et de tolérance.

Comment écrivez-vous les textes et quelles sont vos inspirations ?
Pour écrire mes textes, je pars d'abord sur un thème que je souhaite aborder, par exemple : "l'espoir" et puis j'écris tout un tas de phrases qui me viennent (j'ai toujours fait ça durant mes études en fac de philo). J'essaye ensuite d'apporter de la cohérence à l'ensemble, de donner une rythmique, une harmonie spirituelle en premier lieu puis musicale...
Je suis très éclectique en musique et j'aime autant la musique classique que le rap mais mes influences sont principalement "Rock" avec des groupes tels que Pink Floyd, Rolling Stones, Deep Purple, Led Zeppelin, Creedence clearwater revival et bien d'autres (je n'ai pas mis Pink Floyd en premier au hasard !).

Je crois que vous écrivez beaucoup en anglais, pourquoi ce choix ?
J'aime beaucoup cette langue, elle est très chantante, c'est aussi un moyen de rendre mes textes internationaux et puis j'ai presque toujours chanté en anglais...

Qu'appréciez-vous dans la guitare et quelle place occupe-t-elle dans ce projet ?
La guitare est mon instrument de prédilection, elle m'a beaucoup aidé dans certains moments de ma vie. C'est un instrument qui lie les gens qui crée de l'harmonie...
Elle occupe une place essentielle dans mon projet puisque nous sommes un power trio (Guitare / Basse / Batterie) et que c'est un instrument mélodique et rythmique sans parler du fait que le son de l'instrument peut être utilisé de plusieurs façons afin de colorer les morceaux et de créer des univers différents !

Souhaitez-vous nous parler des enregistrements en studio ?
Je peux vous dire que j'ai beaucoup travaillé en mode "home studio" à la création des morceaux puisque j'ai composé toute la musique seul à la maison. En groupe nous avons répété et nous continuons à améliorer la dynamique des morceaux et leurs structures. L'enregistrement studio est un moyen supplémentaire pour raconter une histoire agréable à écouter pour les gens, pour faire vibrer notre public et pour satisfaire les oreilles qui se tendront à nous...  

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif ?
Le budget pour un enregistrement studio de qualité est très élevé et nous pensons que cet outil favorise à la fois les rencontres, la générosité, la fraternité. La plupart des amis ou des gens qui nous suivent sont heureux de participer à la réalisation de ce projet car ils apportent leur pierre à l'édifice et puis la qualité première de ce type de financement vient du fait qu'il y a des contreparties en échange de leur soutien (album, flyers, EP etc...). Ce n'est pas une quête, ni du vol, c'est bel et bien un échange..!

Que souhaitez-vous apporter aux auditeurs avec cet album ?
Comme je le souligne sur la page du financement : " Cet album a pour objectif de vous donner le "smile", il doit être considéré comme un antidépresseur puissant et j'espère que vous pourrez bientôt vous le procurer sur ordonnance de votre médecin...!"

Quel sera l'univers visuel de l'album et réaliserez-vous des clips ?
L'univers visuel pour le moment est top secret ! Mais je pense qu'il aura une certaine forme de sobriété... Oui nous espérons pouvoir réaliser un ou plusieurs clips mais bien sûr tout ça sera en fonction du montant récolté à l'issue de la campagne de financement.

Une indiscrétion à nous donner sur votre album ?
Quoi, un secret ??! Bon d'accord, mais c'est bien parce que c'est vous !
En fait on dit : Chocolatine ! MDR Je plaisante
Si nous dépassons notre objectif, il n'est pas improbable qu'il y ait des guests sur un de nos morceaux pour en faire une grosse production (cuivres, clavier, guitares, chœurs etc.. Bref, la totale !!!)

Vous ambitionnez de sortir un vinyle. Que représente ce format pour vous et qu'apporte-il à votre musique ?
C'est une éventualité que j'envisage mais encore une fois, tout dépendra du budget... Ce format revient beaucoup à la mode ces derniers temps car je pense qu'il a une valeur à la fois anthologique mais aussi parce qu'il procure la satisfaction de posséder une trace, un souvenir particulier de la musique dans un format qui met en valeur le visuel de l'objet.

Des concerts sont-ils prévus et qu'appréciez-vous dans la scène ?
Oui nous jouons régulièrement avec le groupe Dazman (groupe de reprises) et nous sommes très sollicités... La scène est le parfait endroit pour partager avec les gens. Le public est à la fois le récepteur de nos émotions mais aussi le vecteur principal de nos ambitions !  
Grâce à cet album, j'espère bientôt pouvoir proposer un spectacle original et unique à travers l'univers de Myster D.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Dans cette aventure, je réalise à la fois un rêve et je contemple l'aboutissement de plusieurs années de travail, c'est très excitant et très épanouissant ! Mais je souhaite surtout remercier de tout mon cœur toutes les personnes qui me soutiennent dans ce projet, je me sens vraiment aimé et encouragé et je suis très agréablement surpris de voir les retours de tous ces gens qui croient en moi !!!

Merci à Myster D d'avoir répondu à notre interview !
Suivez son actualité sur Facebook.

Musique interview Crowdfunding

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam