Publicité

Myrtille : l'album Onilé

Maxime Lopes Par Le vendredi, 04 juin 2021 à 11:25 0

Dans Culturel

Quinze ans après son premier album, (Murmures plus de 30 000 exemplaires vendus) Myrtille revient avec un nouveau projet très personnel, 100% home made, aux couleurs du monde, annoncé par ce single Auprès de mon arbre.

Myrtille

ée dans la région de Fontainebleau, Myrtille grandit au cœur de la forêt dans une famille d'artistes. Dès son plus jeune âge, elle explore la plupart des modes d'expression artistique tels que la danse, l'écriture, le chant, la peinture... Ce besoin viscéral d'exprimer son monde intérieur onirique et son amour de la nature ne la quitteront plus.

Après une brève carrière de danseuse, Myrtille signe en 2005, chez AZ/Universal, son premier album Murmures, qui compte de belles collaborations dont celles de Mathieu Chedid et d’Albin de la Simone.

Avec plus de 30 000 exemplaires vendus, la presse et le public reçoit cet opus comme un bol de fraicheur aux textes ciselés. Une tournée s'amorce alors avec des festivals, des scènes européennes, des premières parties (1ères parties de Gad Elmaleh à l'Olympia, de Michel Delpech au Bataclan). Elle évolue alors quelques temps parmi les artistes de la nouvelle scène française, puis à travers de nombreux projets qui l’emmènent vers la musique brésilienne et le jazz.

C'est aussi une période durant laquelle les voyages se multiplient, elle adopte un chemin de vie plus spirituel en partant étudier en profondeur la philosophie indienne et le yoga. Elle se consacre alors à ces enseignements qui deviennent de nouvelles sources d'inspiration.

Quinze ans après son premier album, Myrtille revient avec un nouveau projet très personnel, 100% home made, aux couleurs du monde dont le titre Onilé fait référence au nom yoruba de la divinité de la terre.

Cet album métissé est un hommage au monde et à la vie. On se balade entre chanson française, folk et rythmes plus chaloupés toujours dans un lien à la terre mère, à la célébration de l'instant, à la spiritualité, dans un voyage de langues et de sonorités.

Myrtille nous invite à explorer notre monde intérieur, à s'émerveiller de la beauté des mots, des éléments, des émotions, et à tisser notre propre lien avec l'universel.

Auprès de mon arbre MYRTILLE

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam