Publicité

Myosis : l'EP Pretty Girls are Never Sad

Maxime Lopes Par Le vendredi, 18 mars 2022 à 16:58 0

Dans Culturel

Myosis sort l'EP Pretty Girls are Never Sad, accompagné d'un clip.

Myosis - Pretty Girls are Never Sad

Que se passe-t’il dans la tête d’un adolescent sur le point de passer à l’âge adulte ?
Une chose est sûre, c’est l’heure du bilan. Un premier bilan sur son enfance, puis son adolescence, sur cette vingtaine d’années qu’il a passé à expérimenter, à ressentir maintes émotions, à vivre des évènements qui ont forgé sa personnalité actuelle. Entre tourments émotionnels, exploration des vices, et révolte contre l’altérité, Myosis nous accompagne dans quelques-unes de ses pensées les plus intimes.

Le titre de l’EP, Pretty girls are never sad (Les jolies filles ne sont jamais tristes, en français), renvoie au genre de réflexions que peut avoir un adolescent en chagrin d’amour, qui au lieu d’accepter qu’il soit le seul décideur de sa vie, et d’essayer de façonner son comportement et sa personnalité, rejette la faute sur les filles qu’il essaye de séduire, conjecturant qu’elles ne sont jamais tristes, donc ne le comprennent pas, et ainsi ne veulent pas de lui. C’est l’exemple même de la tendance des adolescent.e.s à éviter la confrontation avec la réalité, en projetant la faute sur l’altérité, sur ce monde qui les entoure et qu’ils ne comprennent pas.
Un EP qui s'adresse à la jeune génération, mais aussi à leurs parents, pour mieux les comprendre.

Virgile, alias Myosis, est un jeune artiste bordelais, dont la musique puise directement son inspiration dans les grands groupes de rock des années 90 et 2000. A l’image de ses idoles, telles que Muse, Radiohead, Oasis, Arctic Monkeys ou encore Placebo, il met ses passions en exergue au travers d’une harmonie teintée de mélancolie et d’une certaine colère.
Deux ans ont été nécessaires à la gestation de ce projet. Myosis se lance en 2020 avec Oriizon Production dans l’entreprise d’un ambitieux clip aux allures de court-métrage, Child’s Play, qui leur vaudra de remporter 7 prix (dont Meilleur Réalisateur et quatre fois Meilleur Clip) ainsi qu’une quinzaine de sélections dans des festivals de films indépendants autour du monde.

MYOSIS - Child's Play (Clip Officiel)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam