Publicité

My Baby : l'album Sake sake sake

Maxime Lopes Par Le vendredi, 22 avril 2022 à 16:59 0

Dans Culturel

Plongez vous dans le 5ème album aux accents electro-rock, funk et groove de My Baby : Sake sake sake.

My baby - sake sake sake

L'album a été conçu avant que la pandémie n’éclate, il porte un regard morne et sombre sur un monde où nous sommes condamnés par notre incapacité à changer. Ainsi, de nombreuses chansons se basent sur la perspective d'un avenir incertain et dystopique, avec des menaces d'insurrection et de désastre écologique.

La situation pandémique, inattendue et absurde, nous a plongé dans un état de désolation, elle a engendré la nécessité d'une réflexion sur nos ressources matérielles, et a soudainement refaçonné nos pensées et nos rêves.

Une nouvelle réalité s'installe et celle-ci bouleverse les limites de ce que nous pouvons changer et la manière dont nous pouvons le faire. Lorsque l’on perd soudainement le contrôle de sa vie et de sa carrière, que l’on ne peut plus se projeter vers un un prochain concert, ou que l'on est tout simplement incapable de poursuivre des activités quotidiennes, nous sommes contraints de nous interroger plus profondément sur notre psyché, nos motivations personnelles et sur la manière de faire face à un nouvel ensemble de frustrations et de limites.

La pandémie et ses répercussions nous ont donné le temps de réfléchir sur l'importance du lien humain et social dans notre vie quotidienne. Elle a mis à l'épreuve notre vulnérabilité émotionnelle en temps de crise, et la façon dont nous réagissons et gérons une incertitude paralysante, de l'anxiété, la solitude, le changement et la perte.

Le groupe a commencé à travailler sur la réécriture et le remodelage de l'album pour l'adapter à la nouvelle direction artistique trouvée.

La majeure partie de la pré-production a été réalisée dans le studio de My baby avec Mozes Meijer, qui avait déjà travaillé sur des morceaux de l'album "Prehistoric Rhythm".

Pour terminer l'album, le groupe s'est associé à 22Ghosts, un duo de producteurs néerlandais solidement ancré dans la scène musicale européenne. En tant qu'artistes et producteurs, ils ont aidé MY BABY à façonner plus fortement leurs idées.

Enfin, pour le mixage et la production additionnelle, ils ont choisi de travailler avec Steve Dub, lauréat de cinq Grammy Awards, surtout connu pour ses productions pour les Chemical Brothers mais également pour avoir travaillé avec et pour Daft Punk, Liam Gallagher et The Prodigy, pour ne citer qu'eux.

« Travailler avec Steve était la dernière étape logique dans le processus de finition de l'album. Son expérience et sa connaissance d'un large éventail de styles, ainsi que son amour pour la musique d'avant-garde nous ont immédiatement semblé correspondre à ce que nous voulions réaliser avec nos chansons », déclare Cato.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam