Publicité

Muddles : l'album Mind Muddling

Mind Muddling est le nouvel album du groupe de rock alternatif Muddles.

Muddles

Muddles est un groupe de rock alternatif fondé en 2018 et originaire des Alpes françaises. Provenant d’horizons musicaux foncièrement différents, Barbara, Jérôme, Fabien et Mario se retrouvent autour de compositions énergiques et entraînantes, qui puisent leurs inspirations dans le rock-métal des années 90 mais aussi dans le death, la fusion et le djent. L’univers de Muddles oscille ainsi entre respirations mélodiques, riffs puissants et ambiances travaillées. L’écriture des textes en clair-obscur transparaît à travers les accents de la voix de Barbara, en chant clair ou bien saturé. Le quatuor sort son nouvel abum Mind Muddling le 11 juin 2021.

Pouvez-vous nous présenter l'album Mind Muddling ?
Barbara : Disons que cet album nous rappelle que parmis toutes les certitudes terrestres, seule existe leur incertitude, Mind Muddling nous propose une immersion vers quelques unes des facettes de notre vie Kaléidoscopique et faire résonner en chacun cette sensation douce et familière d’illusion

Comment composez-vous, alors que vous venez d’horizons musicaux différents ?
Jérôme : je suis le préposé à la composition, j’amène les idées au niveau instrumental. Barbara, (chanteuse) compose ses mélodies de chant et écrit les textes.
Je pose et développe mes idées sur ordi, et quand je suis satisfait du rendu je l’envoie aux autres pour qu’ils puissent déjà donner leur avis, s’en imprégner et développer leur partie. On fonctionne comme ça. On évolue dans un style ou tout le monde se retrouve même si on a pas exactement les même goûts musicaux.
Mario : Cette manière de procéder permet à chacun d’amener ses idées (voire influences parfois) sur les morceaux de Jérôme. En répète, nous isolons les différents riffs afin de valider -ou non- nos parties basse/batterie.

Quels sont vos choix sur la partie instrumentale ?
Jérôme : les choix sur la partie instrumentale c’est déjà laisser de la place au chant de Barbara. On joue beaucoup sur les nuances en alternant des passages ambiants et calmes avec des passages beaucoup plus dynamiques et agressifs. On veut faire quelque chose de simple et efficace et embarquer les gens dans notre univers.
Mario : Selon le caractère de la compo, nous pouvons alterner des passages en homorythmie pour donner un coté massif et puissant, et d’autres sections plus polyrythmiques qui donneront un côté aérien ou planant, tout en restant cohérent.

Quelle était l'ambiance lors des enregistrements en studio ?
Barbara : C’était intense, comme tout enregistrement. Mais nous avons dû prendre la décision d’enregistrer chacun nos parties respectives séparément, dû aux contraintes d’emploi du temps de chacun.
C’était une belle expérience, mais pour le 2ème du nom, ce sera tous ensemble en stud’.

Que représente l'album Mind Muddling pour vous et que souhaitez-vous transmettre au public ?
Mario : Je dirais que Mind Muddling est un voyage/invitation dans l’univers de notre groupe. L’auditeur pourra découvrir les diverses influences musicales qui parcourent l’album, ainsi que des textes riches et variés, à propos de thèmes qui lui feront écho.

Quels ont été vos choix sur l'artwork de l'album ?
Barbara : Nous avons laissé quartier libre à Francky, notre artiste et 5ème membre du groupe ! On lui a donné le thème et il a œuvré. Dès réception nous étions conquis !

Des clips sont-ils prévus et comment les imaginez-vous ?
Barbara : Oui !!
Human aptitude est sorti le 28 mai dernier, et certainement d’autres choses à venir.

Une indiscrétion à nous donner sur Mind Muddling ?
Certaines des histoires racontées dans l’album sont vraies, d’autres sont purement fictives…
À vous de deviner.

Espérez-vous pouvoir présenter cet album sur scène et êtes-vous heureux de la reprise des concerts ?
Mario : Ayant intégré la formation en décembre dernier, j’ai juste hâte de pouvoir partager cette expérience avec les autres membres du groupe. C’est l’aboutissement d’un projet, qui devient concret.
Je suis heureux que les concerts reprennent. Nous nous faisons vraiment plaisir en répète ou dans le processus de composition, mais le fait d’effectuer une performance devant un public nous donne un coup de “boost” !

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Mario : Merci d’avance à ceux qui prendront part à notre aventure musicale et qui nous soutiendront, que ce soit par l’achat de l’album, de goodies ou rien qu’en suivant l’activité du groupe !

Merci à Muddles d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez les également sur Facebook.


Publicité


MUDDLES - Human aptitude (OFFICIAL MUSIC VIDEO)

Musique interview

Arab Strap : l'album As Days Get Dark Arab Strap : l'album As Days Get Dark
Regardez le clip de Fable of the Urban Fox, extrait de l'album As Days Get Dark d'Arab Strap...
  Antoine Griezmann est l'ambassadeur du jeu Yu-Gi-Oh!
 Antoine Griezmann devient ambassadeur officiel du jeu de cartes à jouer Yu-Gi-Oh! Une c...
Antoine Griezmann est l'ambassadeur du jeu Yu-Gi-Oh!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire