Publicité

Mr Bison : l'album Seaward

Le trio heavy psyché Mr.Bison sort le chimérique album concept Seaward.

Mr.Bison

Le trio de Leghorn/Pise captive grâce à ses envolées sonores sauvages et uniques, incrustées de psychédélisme de haut vol et de dérapages enfuzzés. La puissance des deux guitares de MR. BISON fait rapidement oublier l'absence de bassiste dans le groupe. Une singularité qui se fait force ! Leur nouvel album "Seaward" est sans conteste leur effort le plus abouti, mais aussi le plus éclectique et rutilant à ce jour. Il a été enregistré par Matteo Barsacchi et mixé/masterisé par Jordan Andreen (Earthless, Sacri Monti) au studio Audio Design Recordings.

MR. BISON donnent plus de détails sur l'album : "C'est en partant de cette envie commune d'explorer des thèmes progressifs et des harmonies vocales typiques de la Golden Era, un peu à la Crosby Still & Nash, King Crimson, Pink Floyd, qu'on a décidé de se lancer dans la création de "Seaward". C'est un album concept qui puise son inspiration dans la mer, l'océan, dans la légende des 7 perles de la Mer Tyrrhénienne et aussi dans l'idée d'un horizon imaginaire. Les 7 morceaux font référence aux 7 perles de la Mer Tyrrhénienne et aux mythes qui en découlent, de la magie des Sirènes et du sacrifice d'Andromède au aventures héroïques d'Ulysse et aux sortilèges impitoyables de Scylla. 7 comme les 7 perles d'Aphrodite, comme les 7 jours des phases de la lune qui affectent les humeurs des individus qui, durant des moments magiques de solitude et d'introspection, trouvent refuge dans l'horizon et dans l'écho magnifique des vibrations de cette majestueuse étendue d'eau."

En quelques années à peine, MR BISON se sont élevés au rang des groupes les plus remarquables de la scène heavy psyché. Notamment grâce à leurs albums "We’ll Be Brief" et "Asteroid". Forts de ce succès, les Italiens ont écumé les scènes US et Européennes, et ont ouverts pour des pointures telles que Danko Jones, Red Fang, Mondo Generator, Karma To Burn, Nebula, John Garcia et bien d'autres encore. Il n'y a pas de bassiste dans MR BISON, mais la puissance des deux guitares fait rapidement oublier cette singularité. Leur nouvel album "Seaward", parsemé de tableaux mythologiques et enfuzzé de blues rock psychédélique, sort le 16 octobre 2020 chez Subsound Records et Ripple Music.

Musique

Dacia Spring Electric : la révolution électrique Dacia Spring Electric : la révolution électrique
Dacia a bouleversé l'automobile avec son modèle économique et ses vé...
  AVBE : l'EP Dawn
AVBE présente son premier EP Dawn, accompagné d'une nouvelle vidéo Day 0. A...
AVBE : l'EP Dawn

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire