Publicité

Mount Kimbie : les singles MK 3.5: In Your Eyes & A Deities Encore

Maxime Lopes Par Le samedi, 03 septembre 2022 à 16:13 0

Dans Culturel

Mount Kimbie dévoile de nouveaux singles double face AA intitulés MK 3.5: 'in your eyes (feat. slowthai et Danny Brown)', 'a deities encore' (feat, Liv.e)', 'Q' et 'Quartz', première musique originale du duo depuis la sortie l'année dernière de 'Black Stone /Blue Liquid'.

Mount kimbie (crédit Bolade Banjo)

crédit photo : Bolade Banjo

MK 3.5 est une nouvelle collection de chansons et une vitrine exemplaire des goûts individuels et des pratiques de production du duo. Les chansons ne sont pas seulement une nouvelle sortie, mais une représentation d'une nouvelle façon de travailler pour le duo - une nouvelle sorte d'interconnectivité - construite après avoir été aux antipodes l'un de l'autre ces dernières années.  'in your eyes (feat. slowthai et Danny Brown)' et 'a deities encore' (feat, Liv.e)' ont été créés par Dom Maker et 'Q' et 'Quartz' par Kai Campos. Dom démontre ses talents de producteur-collaborateur en recrutant slowthai, collaborateur habituel de Kimbie, ainsi que l'artiste hip-hop de Detroit Danny Brown et les voix lo-fi et cosmiques de Liv.e, artiste R&B très en vogue.

Sur 'Q' et 'Quartz', les fans peuvent entendre un éventail d'influences - des matériaux industriels et de la sculpture à l'exploration par Kai de la scène avant-gardiste des clubs et de la musique électronique. Les morceaux présentent des rythmes élégants et des arpèges bégayants avec des textures terreuses, s'associant parfaitement aux autres morceaux de l'album.

Mount Kimbie ne cesse d'évoluer ; ils ne peuvent pas faire autrement. Ils ont d'abord été de jeunes stars de l'underground électronique londonien, transformant le succès d'une paire d'EP en un album durable, Crooks & Lovers, sorti en 2010. Ensuite, ils ont été des métamorphes signés Warp, changeant de coordonnées sur deux albums, entre duo électronique et groupe, et entre une riche constellation d'influences. À chaque instant, ils auraient pu s'en tenir à une formule qu'ils savaient efficace. Au lieu de cela, ils ont exploré et expérimenté, à la recherche de la prochaine étincelle d'inspiration et des idées les plus fraîches.  

Treize ans plus tard, cette recherche les a menés vers de nouveaux horizons. Au cours des cinq dernières années, les deux hommes ont suivi des chemins parallèles : Kai Campos a plongé dans les clubs d'avant-garde et la musique électronique, tandis que Dom Maker a collaboré avec des chanteurs de renommée mondiale sur la scène fertile de Los Angeles. En se retrouvant pour ce nouveau chapitre passionnant du duo, ils offrent un nouvel aperçu des deux facettes de leur son dans un exercice de yin et yang captivant qui insuffle à Mount Kimbie une nouvelle palette de sons et d'influences, ouvrant la voie à leurs futures collaborations.

Mount Kimbie - a deities encore (feat. Liv.e) [Official Audio]

Mount Kimbie - in your eyes (feat. Slowthai & Danny Brown) [Official Audio]

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam