Publicité

Motörhead : nouvelle édition remasterisée d’On Parole

Une nouvelle édition remasterisée d’On Parole de Motörhead vient de sortir en CD simple et double vinyle ! Il inclus des titres originaux inédits et des démos, dont le titre Iron Horse / Born to Lose… Une pochette rare est incluse issue d'une édition canadienne.

Motörhead - On Parole

Remasterisé à partir des bandes masters analogiques originales, On Parole de Motörhead sera réédité le 9 octobre.  Disponible en CD simple et double vinyle, cette réédition contiendra six titres bonus, dont une version inédite d’Iron Horse / Born to Lose et la démo inédite de Fools. Des prises originales d’On Parole, City Kids, Motörhead et Leaving Here feront également partie des titres bonus.

Cette réédition proposera un nouveau livret rédigé par le membre fondateur Lucas Fox, le batteur original du groupe, accompagné d’archives et de photos rares. Elle sera illustrée par la rare pochette Canadienne de l’album. ‘On Parole’ est l’unique album sur lequel figure le line-up original de Motörhead (avec Lemmy au chant et à la basse, Larry Wallis à la guitare et au chant et Lucas Fox à la batterie). Lucas Fox joue sur tous les titres, y compris ceux sur lesquels Phil Taylor a ajouté des parties de batterie.

Enregistré en 1976, ‘On Parole’ fut le tout premier enregistrement de Motörhead, mais il ne sortit qu’en 1979 après avoir été bloqué par le label United Artists. Cet album marque le point de départ du parcours d’un des groupes les plus importants de l’histoire du rock. Ces premiers enregistrements définissent le son sans concession de Motörhead et marque un tournant pour Lemmy, qui allait devenir l’élément central du groupe et, sans le vouloir, un des personnages les plus iconiques du rock. ‘On Parole’ est finalement sorti en 1979 en étant considéré comme le quatrième album du groupe.

Ce disque a eu un fort impact sur la culture musicale britannique comme peu d’albums avant lui en reliant le rock, le heavy-metal et le punk. Après avoir été exclu de la légendaire formation space/progressive Hawkwind, Lemmy avait retrouvé son vieil ami Lucas Fox, avec qui il partageait beaucoup de passions et d’idées, pour un projet qui allait aboutir à la création de Motörhead. Délibérément puissantes, agressives et provocantes, leurs chansons étaient courtes, aiguisées et directes, contrairement à celles qui étaient caractérisées par des solos de guitare de 20 minutes. Le groupe était impitoyable avec son public, et le public adorait ça.

La musique du groupe et son attitude étaient un doigt tendu adressé à l’establishment. Elles correspondaient idéalement à une jeunesse qui avait du mal à trouver son identité. Après la crise pétrolière de 1973, le chômage avait explosé et les jeunes ne s’identifiaient pas aux ‘aristocrates millionnaires du rock’ de l’époque. Les jeunes n’avaient pas ‘leur groupe’.

Motörhead était radicalement à part, personne ne jouait leur musique et grâce à leur célèbre logo, leur imagerie, leurs blousons de cuir, leurs bottes de cowboy et leurs crânes, personne ne leur ressemblait. La création de Motörhead reste un moment unique, et l’attitude sans compromis et anti-establishment de Lemmy a incité de nombreux musiciens de styles différents (Dave Grohl, Metallica, Pantera, The Damned, Billy Idol...) à créer leur propre groupe.

La plupart des titres enregistrés pour On Parole allaient devenir des incontournables en studio et sur scène pour le légendaire trio Motörhead composé de Lemmy, Fast Eddie Clarke et Phil Philthy Animal Taylor. La chanson ‘Motörhead’ allait même entrer dans le Top 10 britannique en 1981. Même si le groupe avait pris ses distances avec ’On Parole’ lors de sa sortie en 1979, Lemmy dira plus tard en interview qu’il s’agissait du premier véritable album de Motörhead, qu’il faisait partie de son histoire et que même si un groupe différent jouait dessus, il restait un album à part entière, sauf qu’il était sorti plus tard dans les bacs.

Tracklisting

  • Motörhead (2020 Remaster)
  • On Parole (2020 Remaster)
  • Vibrator (2020 Remaster)
  • Iron Horse / Born to Lose (2020 Remaster)
  • City Kids (2020 Remaster)
  • Fools (2020 Remaster)
  • The Watcher (2020 Remaster)
  • Leaving Here (2020 Remaster)
  • Lost Johnny (2020 Remaster)

Bonus Tracks

  • On Parole (Original Take)
  • City Kids (Original Take)
  • Iron Horse / Born to Lose (Original Take)
  • Motörhead (Original Take)
  • Leaving Here (Original Take)
  • Fools (Demo Version)

 

Musique

Ko Ko Mo : la reprise Last Night A DJ Saved My Life Ko Ko Mo : la reprise Last Night A DJ Saved My Life
Faisant suite au succès foudroyant de sa première reprise, Personal Jesus (Depeche Mod...
  MoïRa présente l'EP A new age
MoïRa partage son EP A news age qui évoque une nouvelle ère dans le parcours de l...
MoïRa présente l'EP A new age

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire