Publicité

Moomak présente l'album Attraction

Maxime Lopes Par Le vendredi, 16 septembre 2022 à 08:43 0

Dans Culturel

Moomak sort l'album Attraction, consacré aux parcs d'attractions et qui sera accompagné du clip de Train Fantôme. Chaque attraction est la métaphore de quelque chose de la vie, comme si nous étions tous perdus dans ce grand parc et que nous essayons de devenir meilleur.

Moomak - Attraction

Pouvez-vous nous présenter l'album Attraction et son univers ?
Attraction est mon 3ème album composé de 10 titres. C'est l'album de la maturité. Je voulais pouvoir représenter ce côté enfant tout en affichant un regard adulte et l'idée du parc d'attractions m'est venue.

Qu'est-ce qui vous a intéressé de faire un album sur les parcs d'attractions ?
Les parcs d'attractions m'ont toujours attirés et c'est un thème qui n'a pas beaucoup été exploré musicalement, je voulais conserver une ligne directrice aussi bien dans l'histoire, les lyrics que musicalement.

Quelle est votre attraction préférée ?
J'adore les Luna Park, je trouve ça vraiment génial, on tombe vite accro.

Pourquoi avoir voulu faire de chaque attraction une métaphore de quelque chose de la vie ?
Je pense que c'est la touche spéciale Moomak de vouloir dénoncer, exprimer des idées via l'univers féerique ou via un parc d'attractions. On dissimule mieux les mots (et les maux d'ailleurs) en les métaphorisant et ça permet de créer une histoire qui a du sens et parle aux auditeurs.

On vous retrouve en duo avec plusieurs artistes sur cet album. Comment ont-ils accueilli l'invitation et se sont passés vos échanges ?
Ils étaient ravis ! Les échanges se sont super bien passés avec toutes les chanteuses, le feeling est passé directement, les idées ont fusé et on s'est très vite compris. Avec Treezy, c'était la deuxième fois qu'on bossait ensemble, on avait sorti Déni sur mon précédent album et là il m'a rejoint sur Luna Park et sur la conception de 5 prods sur le projet. On a un très bon feeling et on bosse super bien ensemble.

Quels sont vos choix sur le plan instrumental ?
J'ai voulu mettre en avant les sonorités du parc d'attractions pour vraiment plonger l'auditeur dans mon univers. On a réussi à créer des instrumentales fantaisistes tirées d'un parc d'attractions tout en amenant un côté rap, trap et même funk.

Parlez nous du titre Train Fantôme et de son clip...
Ce titre est énorme ! J'en suis très fier et très heureux d'avoir travaillé avec Amandine, derrière son côté pointilleux, c'est une belle personne ! On a eu un très bon feeling dès le début, et après avoir enregistré la chanson, on a voulu tourner un clip, c'était une expérience incroyable !

Que souhaitez-vous apporter au public avec l'album Attraction ?
J'ai envie de les toucher, de leur apporter un vrai message, de pouvoir leur apporter mes émotions, mes ressentis, mes pensées, mes peines, mon espoir... tout cela amené dans un vrai train fantôme !

Quels sont vos choix sur l'artwork du disque ?
Je voulais quelque chose de très aérien, de très léger, de très spatial comme des nuages afin d'apporter un souffle d'attraction, de gravité pour contraster avec le parc d'attractions.

Avez-vous une anecdote à nous raconter ?
Tout Compte Fait, Part II c'est vraiment une chanson qui vient de coeur et de mes tripes... Elle sera suivie par ses sœurs dans le futur c'est certain !

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Surtout, n'écoutez que vous et faites ce qui vous plaît, c'est ça la clé de la réussite : l'authenticité ! La suite est belle... !
Amenez le projet le plus haut possible.

Merci à Moomak d'avoir répondu à notre interview !

Musique interview

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam