Publicité

Moomak : l'album Tout conte fée

Maxime Lopes Par Le vendredi, 17 décembre 2021 à 10:03 0

Dans Culturel

Moomak, jeune auteur-compositeur-interprète rouennais de 24 ans va sort son 2ème album « tout conte fée » le 17 décembre.

Friand de textes percutants, et d’originalité, il a décidé de jouer la carte de l’inédit en nous proposant un album concept, genre de projet qui alterne les chansons avec des interludes narratives plongeant les auditeurs dans une ambiance auditive incroyable, tel un vrai film.
Pour l’accompagner dans cette aventure féérique, il a choisi Caroline Riou, comédienne et actrice connue pour son rôle dans la série Plus Belle La Vie ; Julien Masdoua, acteur présent dans la série Un Si Grand Soleil ; Naomi Azran, doublage de voix de Netflix et Aurore Bonjour, connue pour avoir prêtée sa voix à Rebecca dans la série américaine This is Us.
Pour l’accompagner dans les chansons, Moomak a fait appel à plusieurs chanteurs, chanteuses, rappeurs pour amener ce projet à une diversité unique qui plaira à tous ! De M2R, à LouBlan, en passant par Océline, et en terminant par Giusy Piccarreta, finaliste de la première édition de The Voice Belgique, cet album vous surprendra et vous plongera dans un univers unique en son genre ! A vos marques, prêts … écoutez !

Remise dans l’ambiance et contexte :
C’est une version du petit chaperon rouge du 21ème siècle. Sa maman lui demande d’apporter à sa grand-mère un petit panier avec un gâteau qu’elle a préparé pour elle. Pour cela, elle doit traverser la forêt. Lors de son périple, elle va avoir affaire à une petite voix dans sa tête qui va la guider et devra faire face à des rencontres plus ou moins inattendues.

Double sens :
Le petit chaperon rouge représente l’enfant type de notre génération Z (14-15 ans) qui connait la technologie depuis sa naissance et qui a grandi avec. C’est un enfant naïf qui démarre la Vie et qui a besoin qu’on le guide intérieurement (Voix dans la Tête = La Raison).
La forêt représente la Vie et toutes les péripéties qu’il va être amené à être confronté. De plus, il va être mis en relation dans son parcours avec des personnages de contes, dessins animés, histoires diverses… qui sont la métaphore d’une émotion, d’un ressenti, d’un sentiment.
Ceux-ci marqueront la Vie du Chaperon et lui permettra de grandir et d’être plus fort pour affronter ses embûches futures !

La chanson alexithymie en featuring avec le groupe de chanteuses Océline est disponible.

ALEXITHYMIE (feat. Océline)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam