En 2015 vous avez intégré une section cuivre, quelle place prendra-elle sur l'album ?
Elle sera présente bien entendu. Toutefois, selon les morceaux, les arrangements seront plutôt différents, épurés et sauvages parfois, ou riches et très orchestrés sur d’autres compositions.
Pourquoi réalisez-vous un financement participatif ?
Nous avons déjà réalisé deux albums en autoproduction et nous sommes très fiers de ça. Mais nous avons acquis au fil des années un public fidèle. Il nous a semblé important de l'impliquer dans ce projet qui grâce à lui pourra atteindre un niveau de qualité que nous n’aurions pu espérer sans son aide.
Vous pouvez soutenir l'album de Money Makers sur Ulule.
Du coup, si on se permet un jeu de mots, Money Makers n'a pas trouvé comment fabriquer son argent seul… ?
Money Makers : les Faiseurs d’Argent, mais pas sans public. C’est grâce à lui que nous pouvons mener ce genre de projet, et même plus, c’est grâce à lui que nous vivons de notre passion. Et pour cela, un grand grand merci !
Prévoyez-vous de faire des clips et comment les imaginez-vous ?
Oui, d’ailleurs si la somme demandée sur Ulule est dépassée, nous utiliserons le restant dans ce but. Quand à savoir à quoi ils ressembleront, nous sommes encore en discussion pour savoir quels titres nous utiliserons.
On voit les vinyles réapparaitre de plus en plus. En quoi ce support vous a-il motivé pour faire quelques pressages pour votre album à l'essor du tout numérique ?
Le « tout numérique » est un outil formidable pour diffuser notre musique, mais LE véritable objet nous semble indispensable. Il constitue d’ailleurs sur beaucoup d’albums une véritable oeuvre à lui tout seul. C’est pourquoi nous avons décidé de confier l’artwork au graphiste Samuel Fresquet dont nous sommes convaincus du talent. Le vinyle a fait son grand retour ces dernières années, et il parait indispensable de sortir notre album dans ce format autant qu’en CD.
Votre album a-il déjà un nom ?
Oui, vous le connaîtrez bientôt !
Donnerez-vous quelques concerts prochainement et comment Money Makers ressent la scène ?
Vous pouvez consulter le calendrier de toutes nos dates sur notre site.
Mais nous présenterons tout spécialement notre album lors de deux concerts qui seront donnés le 6 juin au festival « Blues sur Suresne » dans la région Parisienne et le 15 juin au Rex de Toulouse.
Même si nous adorons le studio, notre « essence » reste la prestation scénique, le contact direct avec le public est pour nous primordial.
Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
L’album sortira début juin, il nous tarde vraiment de le présenter et de retrouver notre public sur scène tout l’été !
Merci à Money Makers d'avoir répondu à notre interview !
Vous pouvez les retrouver également sur Facebook.