Sur fond d’une magnifique ligne de piano et d’une guitare acoustique mélancolique, la voix légère de Molly vient embellir cette ballade alt-pop sucrée de toute beauté. Une conversation avec elle-même sur le fait de vivre selon les attentes et de se fondre dans le moule de ce que la société considère comme "beau". Le morceau révèle un compte-rendu honnête des idéaux modernes torturés.
Naviguer dans le monde en poursuivant un idéal patriarcal est fatiguant, mais dans ce single, Molly découvre que se sentir belle commence en fait de l'intérieur. Elle déclare : « J'ai écrit 'Pretty Girl' il y a quelques années en essayant désespérément de devenir ce que je pensais être 'la perfection'. Je voulais être les filles dont j'entendais parler dans les chansons et les livres, alors je m'habillais avec des choses qui me mettaient mal à l'aise et je passais des heures à me regarder dans le miroir en imaginant que mon corps était différent, mais cela ne faisait que m'éloigner de plus en plus des ‘jolies filles’ »
« Avec le temps, j'ai commencé à réaliser que je ne pouvais être vraiment jolie que lorsque je faisais des choses que j'aimais, que je portais des vêtements colorés, et que je n'essayais pas d'être quelqu'un d'autre. Cette chanson parle d'être complètement soi-même et de se sentir absolument belle en le faisant. »
Ayant grandi dans une famille de musiciens, les capacités d'écriture de Molly ont mûri depuis l'âge de 6 ans. Écrivant sa toute première chanson avec son père, son expertise musicale a depuis grandi et s'est épanouie dans une musique qui commence à obtenir un soutien international. Auto-productrice depuis l'adolescence, le lyrisme honnête et direct de Molly fait d'elle une auteure-compositrice qui n'hésite pas à écrire à partir de son expérience personnelle en honorant la nature franche de sa réalité.