Publicité

Mitsy dévoile son amour pour Catchou le chat

Maxime Lopes Par Le samedi, 11 septembre 2021 à 11:25 0

Dans Culturel

Dans sa chanson, Mitsy dévoile son amour pour le chat Catchou.

Mitsy

D’où vient votre passion pour la musique ?
Depuis petite, j’aime pousser la chansonnette et comme pour beaucoup, la musique est source de joie, de souvenirs et d’énergie. La musique est vitale selon moi et nous aide à exprimer plus facilement nos émotions.

Pouvez-vous nous présenter votre single Catchou ?
Passionnée de chats, j’ai voulu faire une chanson second degré qui montre cet amour parfois irrationnel et inconditionnel que j’ai pour eux. L’idée du clip est de raconter mon quotidien avec mon chat, avec des paroles qui pourraient être dites à un homme. Mais j’ai préféré le chat !

D’où vient votre amour pour les chats et qu’est-ce qui vous a donné envie de faire un single ?
Mon amour pour les chats a été tardif !! Petite, mes parents ne voulaient pas de chat à la maison.
C’est un hasard qui a fait enter les chats dans ma vie. Le chat de la voisine ne voulait plus aller chez lui car elle venait de prendre un chien et la cohabitation entre eux était impossible. Son chat est venu squatter chez moi et on s’est rapidement adopté ! J’ai découvert les chats avec émerveillement et avec des yeux d’enfant car je ne savais rien d’eux ! Ils sont fascinants et vous développez une relation unique ! Puis je me mettais à lui chantonner « oh toi tu me possèdes » car il faisait ce qu’il voulait de moi ! L’idée de la chanson est née à ce moment !

Quels ont été vos choix pour le clip Catchou ?
Mon parti pris a été d’aller à fond dans le second degré jusqu’à me marier avec mon chat, repousser un prétendant etc… Je voulais montrer cet amour un peu excessif et fusionnel qui n’est pas forcément compris par les personnes qui ne sont pas très « chat ».

Où en est votre relation avec votre chat depuis votre mariage cet été ?
Comme toute relation de couple, il y a des frictions mais on finit par se réconcilier autour d’un bon plat de croquettes lol. Avec un chat, il n’y a pas de routine. C’est une découverte infinie, ils sont si mystérieux !

Votre conjoint n’est-il pas jaloux de cette relation ou avez-vous vraiment peur de finir vieille fille ?
J’avais envie de tordre le cou à une idée reçue qui compare les femmes célibataires avec des chats à des femmes seules et aigries. Il vaut mieux être sereine et joyeuse en compagnie d’un chat plutôt que de vivre une relation toxique amicale ou amoureuse. Et les hommes aussi adorent les chats ! Ils l’assument et c’est génial. Donc tout est possible : seule avec un chat, en couple avec un chat mais il faut un CHAT.

Une indiscrétion ou une anecdote à nous raconter ?
Plein d’anecdotes ! Comme la fois où je revenais de chez le véto ! Il déteste ça et me regardait dans la voiture avec des yeux larmoyants et un miaulement trop touchant. J’avais l’impression d’être une tortionnaire. Je roulais à toute vitesse et au moment de me garer devant chez moi, j’ai légèrement percuté la voiture du voisin. Au jour d’aujourd’hui, il ne sait pas que c’est moi ! J’espère qu’il ne lira pas l’article. Mais je m’en fiche, ce voisin est méchant.
Autre anecdote : mon chat est le seul qui a réussi à me faire lever à 8h du matin en pyjama et sans maquillage pour acheter des croquettes en urgence. A mon souvenir je ne me suis jamais levée à cette heure pour ramener des croissants à un homme !

Quels sont vos prochains projets artistiques et donnerez-vous une suite à votre idylle avec Catchou ?
Oui je suis en train de préparer des vidéos courtes toujours second degré qui racontent notre quotidien, tout en donnant des informations sur la compréhension des chats. Ils sont si mystérieux !
Puis pourquoi pas une 2ème chanson, plus romantique ! J’ai déjà l’air en tête.

Aimeriez-vous vous produire sur une scène pour un concert ?
Oui ce serait drôle et déjanté. Moi déguisée en chatte clamant haut et fort mon adoration pour eux !
L’idée me plaît ! Je ne me prends pas au sérieux, il faut s’amuser !

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Plus sérieusement que les chats nous apportent énormément mais il faut prendre le temps de nouer une relation durable. Ils savent vous rendre l’amour que vous leur donnez. J’entends souvent dire « les chats sont indépendants et intéressés ». C’est faux. Comme tout le monde, ils ont besoin de sécurité donc il est normal de les nourrir et de les soigner. Comme tous les êtres vivants, ils ont une âme, une conscience et sont très intelligents. Je ne le savais pas avant qu’ils entrent dans ma vie fortuitement ! Il faut les respecter et ne jamais les abandonner ! C’est un bonheur quotidien que l’on sous-estime selon moi.

Merci à Mitsy d'avoir répondu à notre interview !

Catchou - Mitsy (Clip Officiel)

Musique interview

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam