Publicité

Mickaël Dos Santos : le single Au revoir

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 27 avril 2018 à 17:20 0

Dans Culturel

Ecoutez le nouveau single de Mickaël Dos Santos Au revoir, une poignante ballade au piano dédiée à sa maman disparue.

Mickael dos Santos

Un titre sur lequel on retrouve toute la sensibilité de Mickaël, portée par sa voix résolument folk. Une émotion d’autant plus forte que c’est la mort de sa maman, alors qu’il n’avait que 17 ans, qui l’a poussé vers la musique : lui qui n’avait jamais joué du moindre instrument ni chanté, achète une guitare et apprend, seul. La musique devient son refuge.


Mickaël Dos Santos a marqué les esprits lors de son passage dans l’émission La France a un Incroyable Talent avec sa reprise bouleversante de A Change is Gonna Come, visionnée des millions de fois sur le web. Une prestation qui lui a valu une place en finale grâce au Golden Buzzer d’Eric Antoine, ainsi que les félicitations de tout le jury doublées de cette déclaration d’Hélène Ségara « Si tu n'as pas, toi, un contrat dans une maison de disques, je pense que je devrais, moi, arrêter de chanter. »

Depuis, les mois ont passé et Mickaël a pris le temps de se révéler pour se constituer un répertoire qui lui ressemble : pop, acoustique et moderne.

A 22 ans, cet ancien maçon veut désormais profiter de la chance que la vie lui offre. « Ce que j’espère c’est que les gens vont être heureux en m’écoutant, confie Mickaël. Pour moi aujourd’hui, c’est une renaissance. Ma mère m’a dit avant de partir ‘vis pour moi’, alors j’ai pris mon destin en main… et je me sens plus vivant que jamais ».
Son premier album Ma seconde chance sortira le 15 juin 2018.

A 22 ans, cet ancien maçon veut désormais profiter de la chance que la vie lui offre.
« Ce que j’espère c’est que les gens vont être heureux en m’écoutant, confie Mickaël. Pour moi aujourd’hui, c’est une renaissance. Ma mère m’a dit avant de partir « vis pour moi », alors j’ai pris mon destin en main… et je me sens plus vivant que jamais »

Se raccrocher à des souvenirs
De ce qui font mal ou sourire
Chanter fort pour que tu m’entendes
Qu’enfin un ange descende
Mais je ne te dirai pas adieu
Au mieux je te confie à Dieu
Ce n’est jamais qu’un au revoir
Une promesse d’amour à plus tard
On sait bien qu’on va se revoir, se revoir

Le clip d'Au revoir de Mickaël Dos Santos

(Mise à jour du 15/05/18)

Mickaël Dos Santos dévoilait il y a quelques semaines son nouveau single Au Revoir, une ballade bouleversante dédiée à sa maman disparue.
Il en présente le clip, dans lequel il partage notamment les vidéos souvenirs de son enfance avec sa maman. Un clip poignant mais où Mickael a aussi voulu suggérer l’espoir, celui qui est le sien aujourd’hui.

Mickaël Dos Santos - Au revoir (Clip officiel)

Sur Au revoir, on retrouve toute sa sensibilité, portée par sa voix résolument folk. Une émotion d’autant plus forte que c’est la mort de sa maman qui l’a poussé vers la musique : lui qui n’avait jamais joué du moindre instrument ni chanté, achète une guitare et apprend, seul. A 17 ans, la musique devient son refuge. Ce n’est qu’en 2016 que Mickaël se lance dans l’aventure « La France a un incroyable talent » avec sa reprise de A Change is Gonna Come, dédiée elle-aussi à sa mère et qui l’emmènera jusqu’en finale.

Son premier album Ma seconde chance sera disponible le 15 juin et en précommande à partir du 25 mai. Un album sur lequel Mickaël chante l’espoir, les jours meilleurs, l’envie et la vie. Vivre, un mot qui revient souvent dans la bouche de cet ancien maçon de 22 ans, qui proposera un album pop, acoustique et moderne. En français, mais aussi parfois en portugais.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam