Publicité

Michou dévoile son EP My life

Pour son anniversaire, le youtubeur Michou a annoncé la sortie de son EP 7 titres, My life. C'est dans une vidéo live sur Youtube qu'il a fait l'annonce à sa communauté pour fêter ses 19 ans.

Michou - My life

Un EP annoncé lors de la soirée d'anniversaire de Michou

A l'occasion de live, Michou était accompagné du caméraman JB venu faire un reportage pour TPMP. Michou avait été invité sur le plateau de Cyril Hanouna pour son anniversaire, dans l'émission A prendre ou à laisser.
C'est entouré de ses amis que Michou a fêté son anniversaire après un live sur GTA. Ces derniers lui ont offert de nombreux cadeaux tout au long de la soirée. L'occasion de parcourir avec lui les meilleurs moments de sa carrière sur le réseau social Youtube.

L'annonce de l'EP de Michou s'est faite en présence du rappeur Koba Lad, l'artiste préféré du youtubeur. Les parents de Michou étaient également présents à la soirée.

Lors de la soirée évènement à Webedia, Michou a indiqué à sa communauté la sortie de son EP My Life. L'EP est disponible sur les plateformes de streaming et comporte 7 titres. L'EP My life comporte le single Fier qui avait été clipé et Dans le club (23 millions de vues). Cet EP 7 titres raconte l'histoire, la vie et le parcours de Michou qui l'ont conduit à son succès sur Youtube.
L'équipe avec qui Michou a réalisé son EP était également présente.

L'artwork de l'EP My life représente Michou marchant sur la planète Terre et avec les symboles de ses passions : Youtube, les vidéos, les jeux vidéos, sa chienne Yuki, son ourson, le foot, un disque d'or et la team Croûton...

Michou - FIER (Clip Officiel)

La préparation de l'EP My Life

Michou attendait depuis longtemps pour sortir son premier projet musical en totale surprise. Les 7 titres de l'EP My Life sont très différents car le streamer voulait s'essayer sur plusieurs styles différents.
Le youtubeur voulait faire du son depuis le début de l'année. C'est début 2020 que l'idée de faire de la musique germe et Michou voulait poser sa voix sur des prods.

Michou a utiliser une méthode très utilisée dans le milieu du rap : partir en séminaire. Pendant plusieurs jours, ingénieurs du son, beatmaker, rappeurs... se réunissent pour discuter sur la musique et travailler sur leurs projets. Le youtubeur est parti pendant 10 jours à Marseille pour s'essayer sur des sons.
L'artiste s'est entouré de Milès sur certains titres de l'EP et notamment Rockstar, My life, Fier. Kodor est un rappeur peu connu qui a également aidé sur le projet, sans compter Neezyneb, KPO, Jym Dayor pour les clips, OMR, 404 NFND, Babakam, Stbann.
Kodor a beaucoup aidé Michou dans la préparation des textes de l'EP. C'est le cas notamment de Fier, où il évoque son parcour sur Youtube et son succès (4,6 millions d'abonnés).

Michou voulait absolument faire un featuring avec son ami Inoxtag sur le titre Rockstar. Après le tournage de son clip Mili mili, Inoxtag passe au studio à Marseille pour enregistrer un couplet.

Les équipes ont énormément travaillé pendant les enregistrements au studio marseillais, mais tout se passait dans une ambiance joyeuse ; parfois jusqu'à tard dans la nuit (2h du matin).
Pendant les moments de pause, certains attendaient la suite en jouant à la PlayStation.

Le séminaire a été l'occasion de tourner le clip Dans le club, où ils se sont teints les cheveux.

Les 2 derniers jours du séminaire ont servi à écouter tous les sons, peaufiner les détails qui manquaient...

Avant de finaliser My life, Michou a demandé l'avis de la team Croûtons. Les Croutons ont pu découvrir et écouter en avant première l'EP My life lors des vacances à la villa Corse au mois d'août 2020. L'occasion d'échanger leurs avis et points de vues.

Michou - Dans le club (Clip Officiel)

Tracklist My life - Michou

  1. My Life
  2. Fier
  3. Ma belle
  4. Rockstar feat. Inoxtag
  5. Dans le club
  6. M2LT
  7. Mode avion

Youtube Musique

Le Pôle Lyrique d'excellence : Transmettre par l'expérience Le Pôle Lyrique d'excellence : Transmettre par l'expérience
Alors que de nombreux conservatoires permettent aujourd’hui de hisser la jeune gén&eacu...
  Voyages divers : un spectacle autour du temps
Les détenus de la prison de Meaux se retrouvent sur scène de l'AMC 93 à Bob...

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire