Publicité

Meryl : la mixtape Jour Avant Caviar

Rares sont les paroliers ou topliners hip-hop devenus stars en France et à l'étranger lorsqu'ils ont décidé d'être interprètes. Et si Meryl était la prochaine ?
Découvrez sa nouvelle mixtape Jour avant caviar.

Meryl (crédit Ojoz)

crédit visuel Ojoz

La magie opère surEmpêche et Band Sot mais c'est Béni qui la propulse sur le devant de la scène. Sur la production de Pyroman, Yungspliff & Chapo, la Spiritaine montre toute l'étendue de son talent : flow incisif et mélodies entêtantes. S'en suit l'hymne Ah La La et le tube Wollan. Plusieurs millions de vues plus tard et les labels se lancent dans une guerre pour signer le phénomène Meryl. FIYAH RECORDS a fait le choix de signer avec AllPoints pour Meryl qui sort sa mixtape Jour Avant Caviar le 21 Février.

A propos de Meryl

À 23 ans, Meryl est l'un des joyaux de la musique urbaine, rapper, chanter, toaster, écrire, performer, trouver des mélodies... Meryl sait tout faire.

Les couloirs du bâtiment où elle a grandi, à Saint-Esprit, en Martinique, s'en souviennent : Meryl a toujours voulu chanter et monter sur scène. En autodidacte, elle apprend. Elle ne grandit pas dans un foyer d'artistes, très tôt, elle reçoit une éducation exigeante, où elle écoute de la salsa ; son père lui apprend à reconnaître les instruments qu'elle entend.

Son éveil musical se poursuit grâce à Spectah. Le célèbre rappeur underground antillais l'accompagne pour parfaire sa culture musicale. Si elle sait qu'elle fera de la musique sa vie, ses parents l'encouragent à suivre des études. Elle entame une licence à Montpellier après le bac, mais fait deux semaines ; le studio l'emporte sur tout et de loin. Elle rentre en Martinique, tente une formation mais lâche aussi l'affaire et se jette à corps perdu dans sa passion, démarche les maisons de disques, fait entendre ses productions.

Elle impressionne le boss de la maison d'éditions musicales ETMG qui l'intègre à son écurie de talents de la nouvelle génération de beatmakers, compositeurs et mélodistes (Junioralaprod, Pyroman et d'autres sont les orfèvres des tubes les plus populaires de la fin des années 2010 - Réseaux de Niska, Mwaka Moon de Kalash feat Damso, Chocolat de Lartiste… Elle en parle comme de sa famille artistique, qui comprend Swaggaguru, frère génial de la rappeuse Shay, avec qui elle s'entend à 100% musicalement. Il faut dire que comme eux, elle assume son identité métissée, créole, influencée par la crème des entertainers et faiseurs de tubes américains comme Michael Jackson et Chris Brown. Et sait, en regardant l'influence d'un groupe comme Kassav' qui chante dans cette langue antillaise, ou encore Kalash, qu'elle pourra conquérir le monde entier.

Et à entendre Band Sot, Béni, Ah la la, Wollan ou encore Désolé, les premiers titres qu'elle a sorti sous son nom et sur le label Fiyah Records, produit par Chapo, Yungspliff et Pyroman, son étoile ne fait que commencer à briller.

Résultat : deux ans et demi après son arrivée officielle dans le milieu de la musique, l'industrie n'a d'yeux que pour elle et les artistes sont nombreux à s'attacher ses services pour trouver la mélodie ou les gimmicks les plus percutants, sûrs de transformer leurs titres en des ovnis racés et qui font danser. Son compagnonnage avec la rappeuse Shay pour son deuxième album Antidote a donné l'original Cocorico et le très sensuel Liquide. Elle a également œuvré sur Coucou et Ninja pour Soprano, ou encore Le Code de SCH.

En juin dernier, JuL repère son énergie ; elle sera la seule rappeuse à être invitée sur son Planète Rap, alors qu'il présente son dernier album Rien 100 Rien. Et pas pour faire la figurante ; elle y interprète son dernier titre Ah lala sorti le même mois, et une fois de plus, impressionne. 

Qui l'empêchera de brasser ? demande-t-elle dans le titre. Avec un projet qui se prépare pour début 2020, et une attention toujours plus grande sur ses talents, rien ne l'empêchera de percer et son talent insolent de la faire briller plus fort.

Meryl - TCQDOF

Tracklist Jour avant caviar de Meryl

  1. TCQDOF
  2. Inanimé
  3. Béni
  4. La Brume feat. Le Motif
  5. Ah La La
  6. Coucou
  7. 15 AM
  8. Billets
  9. Désolé
  10. Johnny
  11. Wollan
  12. Comme À La Maison

Meryl - Coucou

Musique

Douglas Dare : l'album Milkteeth Douglas Dare : l'album Milkteeth
Le britannique Douglas Dare sort le 21 février son troisième album pr&e...
  Rien ne va plus pour Moctuss
Moctuss dévoile son nouveau single Rien ne va plus. Un mélange de sonorités Af...
Rien ne va plus pour Moctuss

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire