Publicité

Melissa Perrot-Marquez : le roman Aëlys, l'éveil d'une indocile

Maxime Lopes Par Le lundi, 02 mai 2022 à 16:13 0

Dans Culturel

Melissa Perrot-Marquez dévoile son roman de fantasy Aëlys, l'éveil d'une indocile.

Aëlys, l'éveil d'une indocile

Aëlys, jeune fille entièrement soumise à l’autorité maternelle, comprend que le mariage décidé par sa mère aura bientôt lieu. Éprise de liberté, persuadée de sa destinée, elle entreprend de se saisir de son existence. Aëlys embrassera de ce fait sa véritable nature, percera les secrets des arts ancestraux, exploitera ses dons innés pour la divination et communiera avec les énergies sacrées."

Concevoir des potions et des poisons, lire l’avenir dans les cartes, se préparer à réciter des incantations à l’équinoxe et à l’astre nocturne ; ce qu’elle faisait, qui elle était devenue, tout cela serait qualifié d’hérésie par sa mère.

Aëlys, l’éveil d’une indocile raconte la quête identitaire d’une jeune fille dotée de dons divinatoires qui se sait promise à un autre avenir que celui voulu par sa mère à qui elle avait toujours obéi. Une nuit, peu après ses fiançailles, un rêve annonciateur et bouleversant lui apparaît. Quittant alors précipitamment la Ville-Basse dans laquelle elle vit depuis des années, commence pour la jouvencelle une nouvelle existence au cœur de la forêt. Là, auprès d’une sorcière des bois, l’apprentissage d’arts oubliés va occuper son temps et toute son attention.

Pourtant, bientôt, Aëlys comprend que d’autres forces, maléfiques mais aussi humaines, sont désormais à l’œuvre pour détruire les anciennes croyances païennes qu’elle pratique…

Un premier roman de fantasy inspiré par la magie des décors médiévaux de Provins

Melissa Perrot-Marquez rêvait depuis l’adolescence de mettre en roman le parcours initiatique d’une jeune fille qui se découvrirait desaptitudes particulières. Installée dans l’antique cité de Provins, c’est au lendemain de la fête « Les Médiévales 2019 » que lui vient l’idée d’inscrire ce personnage qui la hantait dans unefiction de fantasy où se mêlent une ambiance moyenâgeuse et un ésotérisme immémorial.

Lorsque sa mère décide de la marier, Aëlys, douce jouvencelle, se rebelle pour la première fois. En plein questionnement, elle va fuir le Bourg dans l’espoir de se comprendre et de se trouver. Pourquoi s’est-elle toujours sentie différente ? D’où lui viennent ses dons de clairvoyance et ses rêvesprémonitoires ? Pourquoi voit-elle des démons à travers les miroirs ? Peut-être cette mystérieuse femme vivant dans la forêt lui apportera-t-elle quelques réponses.

« Sachez avant toute chose que je ne veux pas vous causer de chagrin, déclara-t-elle d’une voix tendre. Mais si je vous écoute, si je vous fais plaisir, alors c’est moi qui vivrai dans la peine... Vous n’allez pas aimer ce queje vais vous dire : je n’épouserai pas Tristan. À vrai dire, je n’épouserai aucun des prétendants que vous me présenterez. »

ISBN : 979-1037752307
288 pages
Prix public conseillé : 20,50€

A propos de Melissa Perrot-Marquez

Melissa Perrot-Marquez est née en 1984 à Champigny-sur-Marne. À six ans, lorsque ses parents lui offrent une machine à écrire pour son anniversaire, elle se découvre une véritable passion pour l’écriture, en même temps que pour la lecture, et décide déjà qu’elle en fera son métier.Ce sera chose faite à partir de 2016 : après une vie professionnelle diversifiée et plusieurs formations en spécialisation de la langue française, l’auteuredevient rédactrice, prête-plumepour particuliers et correctrice freelance. Elle aménage dans la cité médiévale deProvinsen juin 2018et écrit son premier roman l’été suivant, lequel a été publié le 3 février 2022.

Livres

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam