Publicité

Mélanie : le single It's Not Too Late

Maxime Lopes Par Le vendredi, 23 septembre 2022 à 14:16 0

Dans Culturel

Mélanie Chédeville, ou simplement Mélanie, poussera à l'automne un album en forme de divagation intimiste dans le sillage d'Histoire de Melody Nelson. Produit par la figure de la French Touch Éric Chédeville (alias Rico The Wizard), ce récit musical sophistiqué est rythmé par la batterie scintillante du grand et regretté Tony Allen.
À suivre...

Les époux Mélanie et Eric Chédeville étaient déjà à l'origine du projet Sweet Sixtine en 2014, qui explorait une passion amoureuse sur le mode « je t’aime moi non plus ».
 
Ce dernier, figure incontestable de la French Touch, avait fondé avec son ami d'enfance Guy-Manuel des Daft Punk le label Crydamoure (1997), sur lequel on retrouve un bon nombre de classiques dancefloor de la French House.
 
Ces dernières années, le couple s'attelle a un nouveau projet musical romantique autour de Mélanie, pour lequel la multi-instrumentiste s'allie avec le regretté et légendaire batteur Tony Allen, qui en 2017, trois ans avant sa disparition, participe aux sessions de ce qui constituera un concept album à venir aux influences gainsbouriennes, à mi-chemin entre talk-over et poésie érotique.
 
Avec It's Not Too Late, construit sur un échantillon sonore du Montaigu Terrace (In Blue) de Scott Walker, l'artiste révèle l’internement volontaire d’Éric Chédeville après qu’il eut appris qu’elle allait le quitter.
Entre sensualité et intemporalité, le premier single 'It's Not Too Late'

It's Not Too Late

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam