Publicité

Maxime Raux : l'EP Nuit

Maxime Raux dévoile son EP Nuit. L'EP est le fruit d’une réflexion sur la jeunesse, la séduction, et les maux d’un jeune musicien.

Agé de 24 ans, Maxime Raux estun artiste aux multiplescasquettes. Auteur,compositeur et interprète, il a aussi monté son propre label MRG Production pour accompagner les pratiques artistiques.

Sa voix et ses mots résonnent pour faire partager son âme. à travers son parcours atypique et ses expériences, « Maxime Raux l’artiste » s’est construit, a grandi et s’est épanoui, pour faire de lui, l’homme qu’il est aujourd’hui. Entouré de l’amour de ses parents, c’est un enfant studieux, qui s’intéresse à tout et qui obtient son baccalauréat scientifique à 16 ans. Suite à l’obtention d’une licence axée sur la biologie et l’environnement et d’un master en management, il décide de s’adonner à sa plus grande passion : la musique. Pour cela, il n’hésitera pas à quitter son emploi de responsable du développement commercial dansla communication,pourseconcentrersursa carrière artistique.

Autodidacte et ambitieux, il a appris seul à chanter, jouer de la guitare, synthé et MAO ; rien ne l’arrête. Maxime a soif d’expérience et ne cesse de vouloir se perfectionner ainsi que de créer des projets en collaboration avec d'autres artistes et créatifs de tout horizon. De même, en passant par toute sorte de goodies vendus sur place (sweats, EPs, vinyles, casquettes et même bières -eh oui !), Maxime a décidé de s’autoproduire intégralement et maîtrisedésormaisparfaitementcedomaine!Pasde nom descènepourcejeune homme de la Côte d’Opale, Maxime a décidé de rester dans l’authenticité en associant son travail avec un personnage fidèle à LUI Même : Maxime Raux. Il a décidé de chanter en français pour rendre sa musique vraie et accessible.

Avec plus de 60 concerts par an en FRanceeten Europeet deslivestrèsfréquents,c’est en compagnie de Régis, son percussionniste et de ses arrangements Pop-Electro signés Kevin Bugaski, sur son premier EP "Brune" ; que son projet artistique ne cesse de croître. C’est dans un universpopcommercialqu'ildécidedes'épanouir.Sa musique est le fruit d’une réflexion surla jeunesse, la séduction et les maux d’un jeune artiste. L’enviedecréer a toujours été très importante pourlui et la musique s’estrévélée être le meilleur moyen d’exprimer ses sentiments et ses émotions. La musique a été une thérapie bien plus qu’efficace et même si les sujets qu’il aborde sont issus de souvenirs personnels de sa vie, il est important pour lui de les partager, afin de graver dans le temps les instants de sa viequ’ils soient blancs, noir sougris.

Dans les bars sombres,désorientés
Silences amers .femme accolée
commandeun verre,la liberté
tu sais je tremble, dans les Soirées.

Les Hommes espèrent être les meilleurs
Paroles agiles, apesanteur
Mais moi je cherche la couleur
Je reste immobile, contemplateur.

Vientle matin, c'est la synthèse
Quelques notes, c'est la genèse
Je la regarde à cinq heures treize
Quelques vapeurs, puis elle m'apaise.

Maxime, c’est une voix rauque et sensuelle qui noustransportedansun tourbillon de sensations à travers son premier EP «Brune» mais aussison second, « Nuit»,qui sortira en 2021.Dansun universplustroublé, Maxime nouslivrecinq nouveaux morceaux très personnels et entraînants, mixés par Fabrice Ordioni.

Maxime Raux - Immobile (Clip Officiel)

Musique

Thomas Pitiot : l'album Chéri Coco Thomas Pitiot : l'album Chéri Coco
Chéri Coco Le 8ème album de Thomas Pitiot vient de sortir. Il nous revient avec des ch...
  Le livre La cigale autiste d'Anna Torres
Le vendredi 2 avril 2021, ce sera la Journée mondiale de la sensibilisation à l'au...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire