Publicité

Maxime Cassady : l'EP Cowboy sans cheval

Maxime Lopes Par Le vendredi, 29 octobre 2021 à 17:37 0

Dans Culturel

Pendant 6 ans, Maxime a voyagé en stop autour du monde, écrit des chansons en Anglais et joué dans plusieurs pays. Avec une guitare et quelques harmonicas, il compose principalement du Blues et de la Folk psychédélique. Maxime Cassady dévoile l''EP Cowboy sans cheval aux airs folk/country.

Maxime Cassady

De retour en France il a pu profiter d'autres outils/instruments et a voulu expérimenter de nouveaux registres. Motivé par une envie de moderniser sa musique, il a, pendant deux ans, sorti des singles plus électroniques comme Facteur du Coeur, Garage à Bisous, Vacances dans le sud...
Coupé dans son élan par la crise sanitaire, son père lui a soumis l'idée d'enregistrer certaines de ses chansons folk écrites pendant son tour du monde. Après quelques réflexions il est revenu à ses racines et son premier EP Cowboy sans cheval cristallise alors cette période de voyage de sa vie. Des chansons tranquillement naïves, inspirées des plaisirs simples de la vie. Un croisement entre Devendra Banhart, Philippe Katerine et Timber Timbre.
Il a mis de côté ses synthétiseurs et ses boîtes à rythmes, pour réunir trois de ses amis musiciens (le batteur Jessy Rakotomanga, le bassiste Arnaud Pacini et le guitariste Nicolas Pacini) et enregistrer six chansons en live au studio CoxinHell.

Pendant 6 ans, Maxime voyage en stop autour du monde, écrit des chansons en Anglais et joue dans plus de 37 pays. Avec une guitare et quelques harmonicas, il compose principalement du Blues et de la Folk psychédélique. Il choisit de s’appeler Cassady en hommage a Neil Cassady, célèbre compagnon de route hyper-actif de Jack Kerouac.
De retour dans le sud de la France pour voir sa famille, il rencontre Eugénie Kasher et tombe amoureux de la belle artiste. Il décide de faire son retour dans sa Provence natale et s’installe dans une vielle bergerie dans la forêt. A peine revenu en France, il est repéré sur Youtube par le casting de The Voice 2019 et est invité a participer a l’émission.
Après cette courte expérience télévisée, qu’il vécut comme un feu de paille, il écrit et compose des chansons en Francais, auto produit 5 clips appartenant à des univers très différents, sans jamais savoir sur quel pied danser.
Coupé dans son élan par la crise sanitaire, il profite du premier confinement pour revenir à ses racines et écrire des chansons folk avec son amoureuse et son fils de 7 ans. Des chansons tranquillement naïves, inspirées des plaisirs simples de la vie. Un croisement entre Devendra Banhart, Phillipe Katerine et Timber Timbre.
Il s’entoure de musiciens, et après un été à jouer ses chansons “clandestinement” dans le sud de la France, il décide d’aller en studio et d’enregistrer en live et sur bande 6 chansons. Un EP mélangeant des nouveaux titres en Francais avec 2 titres en Anglais qu’il écrivit pendant son tour du monde.
Avec cet EP, Maxime n’essaye pas de moderniser sa musique, ou “d’urbaniser” ses arrangement, comme il a pu faire dans ses autres singles. Il veux cristalliser la musique qui l’a mis sur la route, pour pouvoir tranquillement passer a autre chose : des chansons d’amour, des chansons naïves, quelques microdoses psychédéliques. De la musique à écouter assis, debout, ou bien couchés à deux, à trois ou à quatre...

Maxime Cassady - Cowboy Sans Cheval (Clip Officiel)

Concerts 2021

29.10 - Les Bains - Paris
05.11 - Le Telegraph - Toulon

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam