Publicité

Mathieu Crouzet : l’EP Face A

Maxime Lopes Par Le vendredi, 22 janvier 2021 à 15:03 0

Dans Culturel

Mathieu Crouzet dévoile son premier EP Face A.

Mathieu Crouzet - Face A

Mathieu Crouzet est né on ne sait où ni comment ni quand, une basse reliée au nombril.

Un matin, ses doigts agiles s’emparent de l’instrument confondu avec un biberon–pour ne plus jamais le lâcher. Commence une vie de musicien : la foi chevillée aux corps, le jeune homme s’en va par les chemins, égrenant les lignes mélodiques et dispensant un groove onctueux et racé.

Adolescence à écouter toute la musique, jeunesse à la jouer, et, au fil des années, nombreuses collaborations avec une pléiade de musiciens de l’underground parisien ; à leurs côtés, enregistrements, tournées en France et concerts à Amsterdam, Constantine, Zhuhai ou Hong-Kong.

Aujourd'hui paraît l’EP Face A. Avec ces cinq titres ciselés, c’est à un boudoir parmi les cimes que nous convie le « désobéisseur onirique » et « flemmard olympique »–sur les pentes d’un Everest auréolé de songes et enveloppé de mélancolie, de spleen, d’humour aussi.

Les lignes de basse s’y prélassent, charnues et généreuses, sur des sofas, tandis que d’entêtants arpèges servent à la batterie des cocktails coiffés d’amertume. De riches arrangements ornent les balcons, d’où des mots distillant l’attente, l’amour, une douce révolte aussi, se mêlent auvent d’autres charriant un air plus tonique, lequel vient fouetter l’âme harmonique de Mathieu Crouzet, né on ne sait où ni comment ni quand, une basse reliée au nombril.

Les centres du monde

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam