Publicité

Marjorie Falusi : l'album Des tonnes de bonheur !

Découvrez le nouveau clip de Marjorie Falusi Ras le bol extrait de son premier album Des tonnes de bonheur ! disponible depuis le 13 avril.

Marjorie Falusi - cover Des tonnes de bonheur

Marjorie Falusi est une Comédienne, Chanteuse et Humoriste Française, née à Nice le 5 Janvier 1990. De 18 à 22 ans, elle décroche son Bac L, ainsi que le concours des Beaux Arts de Marseille. Elle se spécialise dans la peinture mais aussi se met en scène dans ses vidéos artistiques, ce qui lui donne envie de diversifier sa palette et de suivre des cours de théâtre à l’école d’art dramatique de Sylvia Roche, ainsi que des cours de chant et de modern jazz. En Novembre 2012, à l’aube de ses 23 ans, Marjorie fait ses débuts en tant que comédienne professionnelle, dans la pièce de théâtre Les montagnes Russes De Eric Assous à Nice. La passion s’empare d’elle et Marjorie décide de filer à Paris au devant de ses rêves. En effet, de 2012 à 2017 elle enchaîne les rôles: elle joue dans une quinzaine de pièces de théâtre, elle écrit également des spectacles, et ouvre sa propre compagnie. En 2015 Marjorie Falusi se lance dans le one woman show avec son spectacle Complètement Marjo ! écrit par Thibaut De Lussy, Sacha Judaszko et elle même. Mise en scène par Sacha Judaszko. Son one woman show est joué dans plusieurs théâtres parisiens dont Les feux de la rampe en 2016.

Avec son one l’humoriste enchaine des dates de tournées, et joue pendant un mois au Festival off d’Avignon 2017. Le 3 Novembre 2017, Marjorie fait la première partie en tant que humoriste du One Man Show de Gérald Dahan au Bateau Théâtre Le Nez Rouge à Paris Parallèlement à la scène, la comédienne tourne aussi dans des séries et des films pour le petit et grand écran. Marjorie a tourné aux côtés de personnalités comme Gérard Darmon, Denis Maréchal, Julie Ferrier, Stephane Plaza. Véritable artiste dans l’âme elle est également chanteuse. En Juillet 2017 elle fait la première partie de Mickael Jones pendant la tournée de la marseillaise avec son titre phare Ras le bol composé par Pascal Periz du Groupe des Pow Wow. En Septembre 2017 elle fait un concert au Réservoir à Paris pour présenter son E.P. Des tonnes de Bonheur, dont les titres sont diffusés sur Radio France Bleu National régulièrement.

Marjorie diffuse son premier Clip Vidéo Ras le bol en Janvier 2018 et enregistre avec le Label Son'or productions son premier album 10 titres Des Tonnes De Bonheur qui est sorti au printemps 2018.

Interview de Marjorie Falusi

Pouvez-vous nous présenter votre album Des tonnes de bonheur ! ?
Mon album Des Tonnes de Bonheur ! est un album électro pop de 10 titres.
Dans ce premier album je me suis beaucoup impliquée émotionnellement et artistiquement. j’y ai mis tout mon coeur, mes blessures, mon espoir, ma sensibilité. Je ne suis pas seulement interprète. J’ai aussi composé 3 titres et écrit l’intégralité des chansons dont 5 avec mon co-auteur Sacha Pillois.

Est-ce que les textes de l'album sont inspirés de votre personnalité ?
Les thèmes abordés dans mes 10 chansons sont assez personnels et à la fois universels car tout le monde peut s’identifier. Ce sont des thèmes récurrent intemporel, je parle de liberté, de mélancolie, d’espoir, d’amour, de lâcher prise, et de tout ce que m’a dicté mon âme. Alors oui on peut dire que cet album me représente entièrement.

Parlez nous du titre Ras le bol et du tournage de son clip...
Pour moi, le titre Ras le bol est l’un des titres phare de ce projet. il a été composé par Jean Marc Boel et Pascal Periz du groupe des Pow Wow. Avec ce titre j’ai eu la chance de faire la première partie de Michael Jones en juillet 2017 lors de la tournée de la Marseillaise. Et 3 mois plus tard Ras le bol a été diffusé à la radio France bleu nationale dans le Top découverte. Ras le bol est le titre que j'ai choisi pour tourner mon premier clip vidéo. Nous avons écrit le scénario du clip à deux, et J'ai décidé de tourner le clip à Nice, d'où je suis originaire, et de choisir des endroits que j'apprécie beaucoup, comme le chemin de la luona à la Colle sur loup, où l'on me voit dans le clip à la rivière, c'est un lieu de mon enfance que je considérais comme un échappatoir. Le tournage s'est fait en 3 jours.

Ras le bol a été composé avec Pascal Periz (Pow Wow), comment se sont passés vos échanges ?
Pascal Periz est un très bon ami de Sacha Pillois mon co-auteur et il me l'a présenté et nos échanges se sont passés à merveilles. Nous avons répété ensemble et ça donnait Ras le bol !

Beaucoup soulignent la qualité de votre voix ; comment la travaillez-vous ?
Je chante tous les jours sans exception.

Aurez-vous l'occasion de donner des concerts prochainement ?
Vous pouvez me retrouver pour le premier concert de mon album au Nez rouge chez Gerald Dahan à Paris le 19 mai 2018 à 19H30.
Je donnerai aussi un concert le 26 mai à midi au Réservoir à Paris pendant le brunch organisé par Hamed Debbouze.

En tant qu'artiste qu'est ce qui vous apporte le plus grand bonheur ?
Je suis comédienne, humoriste et chanteuse et je suis heureuse autant quand je chante, que quand je joue.

Souhaitez-vous nous parler de votre spectacle Complètement Marjo que vous jouez actuellement ?
En 2015 je me suis lancée dans le one woman show avec mon spectacle Complètement Marjo ! écrit et mis en scène par Thibaut De Lussy, Sacha Judaszko et moi même. Mon one woman show est joué dans plusieurs théâtres parisiens dont Les feux de la rampe en 2016. Le Gymnase Marie-Bell en 2018. J'ai également fait des dates de tournées, et jouée pendant un mois au Festival off d’Avignon 2017. Le 3 Novembre 2017, j'ai fais la première partie en tant que humoriste du One Man Show de Gérald Dahan au Bateau Théâtre Le Nez Rouge à Paris.
Actuellement je joue au Gymnase à Paris tous les vendredis à 19H jusqu'a fin juin 2018.

Dans votre spectacle vous jouez plusieurs personnages. En tant qu'artiste, passer de la musique aux spectacles... c'est quelque chose qui vous plait ? Vous mélangez d'ailleurs parfois plusieurs arts en un : dans votre clip on vous voit pinceau à la main...
Dans mon one woman show, je chante aussi. Pour moi tout les arts sont reliés d'une certaine façon. Dans les comédies musicales ils dansent, jouent, et chantent aussi. Dans mon clip j'ai le pinceau à la main c'est vrai, c'est un petit clin d'oeil car j'ai fait les beaux arts et je faisais de la peinture, et parfois ça me manque mais je n'ai plus le temps de peindre.

Pas trop le trac lorsque vous êtes sur scène ? Ou est-ce que le partage avec le public et les autres artistes vous rassure ?
J'ai toujours le trac juste avant de jouer, mais ce trac se transforme en énergie positive lorsque je suis sur scène. Et oui j'aime le contact avec les autres artistes et le public.

Pour la musique vous êtes auteure, compositrice, interprète et pour le théâtre vous avez votre propre compagnie. C'est important pour vous de maitriser différentes facettes de vos réalisations ?
Je pense qu'il ne faut pas se limiter alors je donne tout, car comme ont dit quand on aime on ne compte pas ! J'aime créer ça fait partie de moi.

Qu'avez-vous envie de dire pour terminer ?
Je vous souhaite à tous des tonnes de bonheur !

Merci à Marjorie Falusi d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez la également sur sa page Facebook.

Marjorie falusi - Ras le bol (Clip Officiel)

Musique interview

Roman Kouder : le clip de LOST Roman Kouder : le clip de LOST
Roman Kouder : découvrez le nouveau visage de la scène électro avec le clip de ...
  Audrey dans sa bulle : l'EP Tantale
A l’écoute de l'EP Tantale d'Audrey dans sa bulle, nous plongeons tour à...
Audrey dans sa bulle : l'EP Tantale

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire